Avez-vous des chevaux qui vivent au pré toute l'année avec beaucoup d'herbe et qui parviennent à faire des concours de saut sur des épreuves allant de 110 à 120cm?

Bonjour,
Ça dépend de chaque cheval, certains ont trop de surcharge surtout avec l'herbe de printemps, d'autres à l'inverse sont durs à tenir en état l'hiver et refont vite du poil même si ils sont ultra-couverts ce qui est pas top pour la saison indoor surtout quand c'est des halls chauffés.
Les nôtres, qui tournent 110 à 125 cm sur 40 à 50 tours par an, sont en pré-boxe avec 6 à 8h au pré printemps/été en deux fois matin puis fin d'am et 8 à 10h en continu le reste de l'année. Ils sont montés légèrement mais 5 jours par semaine toute l'année.
Ça demande beaucoup de manipulation surtout avec les multiples changement de chemises et couvertures à certaines saisons mais ils sont toujours au top de leur poids/forme et quand on aime on compte pas ses heures ;)
Cdt
Stéphane
Bonjour Céline,
Bien sur qu'ils peuvent aller sur 110 et/ou 120, de plus des chevaux qui vivent au prés sont largement mieux que des chevaux qui vivent au box la plus part du temps, les chevaux préfère etre en troupeau et se deplacer plutot que d'être seul et ne pas se deplacer!
Bonne continuation
@celinefortune c'est tout à fait possible. Si elle a tendance à prendre du poids, éventuellement la mettre sur une parcelle avec moins d'herbe tout simplement ;)
@manonch0 pas de problème pour ça, ma ponette vit au pré et en troupeau toute l'année depuis qu'elle est née.
Le seul truc c'est qu'elle grossit énormément bien qu'elle soit travaillée 3/4 fois par semaine. Son manque de "forme" devient compliqué pour enchaîner au dessus de 110 (elle a pourtant du potentiel, le problème n'est pas la hauteur en elle même), c'est pour cela que je demande si il y a des cavaliers qui ont des chevaux au pré à l'année et qui sortent en concours pour savoir s'il est possible d'allier compétition et cheval au pré :)
Bonjour, mon cheval est au pré toute l'année et il part sur des 130cm. Nous lui donnons du foin et 2L de graines par jours. Bonne soirée :)
Bonjour, un cheval est fait pour vivre au pré à l'année idéalement en troupeau... apres si besoin tu peux complémenter
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X