Je cherche à faire une mangeoire pour box avez-vous des idées ?

Pour ma part, je te déconseille de fabriquer toi même la mangeoire. Certes, on peut en fabriquer une en bois facilement avec de simple planche, une scie, et des vis, mais ça aura plusieurs inconvénients comme les angles de 90° qui pourront blesser ton cheval si il tape en mangeant, sans parler que certains chevaux aiment ronger le bois. Le pire c'est pour une question d'hygiène, les rainures du bois (souvent invisible à l'œil nu) sont de vrai nid à bactérie.
On peut aussi fabriquer facilement une mangeoire en béton, si on est un peu bricoleur, mais vu que c'est un matériaux très dur, le cheval aussi peut ce blesser facilement. Comme le bois, le béton n'est pas lisse et a donc le même soucie d'hygiène.
Tu peux aussi fabriquer une mangeoire métallique comme celle qu'on peut trouver dans le commerce. Il faut surtout prendre des métaux avec un pourcentage de fer très faible, comme l'acier inoxydable et l'acier galvanisé, mais ces 2 métaux sont très compliqués à souder, il te faudra un professionnel. Au final, elle te coûtera bien plus chère que celle du commerce.
De mon point de vu, je trouve que les mangeoires du commerce (en polyéthylène ou en acier galvanisé) sont pas mal, bien conçu, facile à poser et à entretenir.
https://www.equiphorse.com/equipement-de-l-ecurie/nourrir/mangeoires-c254.html
http://www.lagee-cheval.fr/22-mangeoires
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X