Celia Athena | 6 Questions | 6 Réponses

Mon cheval a 28 ans, est-ce que je peux encore le travailler un peu ou pas ?

Mon cheval a 28 ans, est-ce que je peux encore le travailler un peu ou pas ?
11
Ouai elle doit peut êtres un peu plus mal en point que si elle aurait été au pré (logique) mais si elle à la pêche tu peut la monter, mais pas de longe pour moi par contre
Joujou.or : oui
Celia : elle était monté tous les jours ?
La mienne etait dans un centre équestre depuis toute petite elle est encore muscle elle a encore de la pêche
Tout dépend à la fois de son état physique et de son mental.
Est-elle encore assez musclée pour être montée? Tu peux travailler à pieds, lui proposer des jeux, faire de longues balades en main qui te permettront en plus d'entretenir sa musculature. Ensuite il faut évidemment adapter son travail à ses capacités.
Et regarde ses réactions, est-ce qu'elle a l'air vive quand tu l'emmènes en balade ou est-ce qu'elle s'arrête tous les deux mètres?
Bref, chaque cheval est différent et c'est toi qui connais le mieux le tien pour t'adapter à ses capacités et envies!
Juliane : Après tout dépends de son état et de leurs passé, le tient à fait quoi?
Bonjour Celia. Ma jument a pratiquement 10 ans de moins que le tien et je ne la monte presque plus. A mon avis 28 ans c'est un peu âgé pour continuer de monter dessus, laisse la finir sa vie tranquillement. Bonne continuation!
Moi je déconseille la longe car pour les jarret...c'est pas top, puis bon c'est plus fatiguant qu'une ballade juste pour le fun!! Je préfère des petit ballade sur son dos!! Avec ma vieille de 28 ans, je la montais l'année dernière, on même fait 30 km en une journée, avec une longue pose le midi de plusieurs heures!! Et je peux te dire qu'au galop elle doublait tous le monde^^Mais bon maintenant si elle travail trop elle boite du postérieurs à froid! Et elle a perdu de la masse musculaire sur les fesses, donc elle à pris un coup de vieux donc maintenant madame n'est plus montée, elle fais juste des sortie en main une fois par mois et encore^^ Après je vais la voir tous les jours pour lui faire des soins étant donné quelle a de la dermite et des mélanomes assez importants! Donc voilà et elle adore que je m'occupe d'elle, quand je vais la voir elle hennit alors qu'avant elle ne le fessait jamais, c'est bien un signe qu'elle préfère moins sortir! Je te conseil juste de suivre ces besoins! De toute façon tu va les voir si elle n'est plus capable! Moi j'ai pas arrête de la monter du jours au lendemain, au début j'avais juste diminué l'allure, puis le temps de ballade...Et puis cette hivers elle à maigris un peu, mais bon, elle n'était pas complémentée mais avec l'herbe du printemps elle a bien repris des kg! Mais moi je te conseil d’arrêter la carrière je pense qu'elle préfère les ballades! Mais si elle a la peche hésite pas à faire de bonne balade, moi perso je ne juge pas sur l'age si je peux monter les chevaux ou pas mais sur leurs capacité, des chevaux de 15 ans pourront êtres crevés et plus êtres montés et d'autre de 30 ans seront capables de faire de bonnes ballades...Et puis leurs passé joue beaucoup, moi ma jument n'a fais que des ballades toutes sa vie et pas tous les jours, les chevaux de compétition à haut niveau ont plus de chance de ne plus etres monté plus jeune!! Ils partent retraite presque tous à 15 ans! Moi mon loulou de 21 ans saute (a petit niveau on est d'accord, car de base c'est un loulou de ballade) Et pendant les vacances on fait une rando de 15 jours (route napoleon) de 350 km!!
D'accord La monter je la monte plus trop je La longe et La lâché j'ai peur de la monté comme elle est veille
Ça dépend vraiment de sa condition physique, à toi de voir
si il n'a pas de probléme particulier ou qu'il est énormément fatiguer tu peux toujours, il faut juste que tu fasse un travail adapté ( pas intensif)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X