Quel est le poids idéal pour un cheval mesurant 1m65 et qui va travailler presque tous les jours ?

Je crois que la question porte sur le poids du cheval et non du cavalier...
Tout dépend de sa morpho, un petit cheval de 1,65m tout fin ne fera pas le même poids qu'un cheval de cette taille croisé comtois.
Tu ne sais jamais vraiment le poids du cheval, on fait "à l'oeil" en général. A toi de voir quand il commence à faire du lard ou si au contraire il perd trop :)
Le poids convenable est entre 10 et 15% de poids porté par le cheval. Après jusqu'à 20% c'est acceptable mais pas chaque jour.
Pour la taille, il faut regarder où se place les jambes du cavalier et la selle ( si elle est trop petite pour le cavalier le poids se repartie mal) et pour les jambes sa se voit à l'œil avec les genoux qui gènes les déplacements.
Le poids du cheval se prend soit avec une balance soit avec un ruban de couture (formule disponible sur le site des haras nationaux).
Il faut bien prendre ces calcule en compte et non l'argument il est porteur de certain marchant, surtout pour un travail régulier
L'idéel, c'est de peser entre 10 et 15% du poids du cheval, maximum 20%. Évidemment, un cheval bien travaillé et musclé correctement pourra porter plus facilement son cavalier. Tu peux estimer son poids en mesurant son périmètre thoracique avec un mètre, y'a l'explication sur le site des Haras Nationaux.
Il est porteur ou pas?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X