Chloé Hebrail Complet | 3 Questions | 36 Réponses

Comment organisez-vous le travail de votre cheval ou demi-pension pendant la semaine ?

Comment organisez-vous le travail de votre cheval ou demi-pension pendant la semaine ?
4
J'essaye de le travailler 4-5 fois par semaine, mais ça dépend surtout de mon état vu que je suis souvent bien fatiguée après le boulot.
Du coup je monte en général 2-3 fois, en variant ce que je travaille, un jour les transitions, un jour je pars 30 min en balade, puis je monte un peu en piste, parfois je ne fais qu'une balade à pieds, et je longe une fois par semaine.
Mais ça dépend aussi de son mental, si un jour, quand je monte, je vois qu'il a peur de quelque chose en particulier, ou que quelque chose cloche alors que la veille ça allait, je vais changer de planning et bosser là-dessus en priorité.
Alors moi c'est lundi trotting/balade au pas si le dimanche on était en concours, mardi&mercredi plat, je travaille pas la même chose évidemment, jeudi longe avec enrennement Pessoa, vendredi&samedi plat, et le dimanche concours en général, sinon j'improvise ! Sinon, si je suis en complet le dimanche, j'essaie de la mettre sur des barres une fois dans la semaine, en général le mercredi.
Vu qu'en ce moment il fait chaud, j'adapte mon travail. Par exemple, si le dimanche je suis en complet, je la sors pas le samedi pour qu'elle garde ses forces, donc juste je la chouchoute 😊J'espère que ça t'aura aidée !
comme dit Hélène varier un maximum les séances, mais cela dépend aussi du temps qu'il fait, du cheval et de toi, (fatigue, envie, chaleur....) il faut s'adapter à tous ces critères.
Image Horsealot's top user
J'essaye de varier au maximum les séances dans la semaine. Entre des séances montées (une fois plat, une fois balade, une fois saut, etc.), des séances de travail à pied (soit longues rênes, longes ou liberté), une séance d'attelage et un jour de repos. J'aime toujours arriver avec un programme différent chaque jour, qu'il ne sache pas vraiment ce qu'on va faire dès qu'il me voit ^^ ça permet de bosser plein de choses en même temps sans se lasser de toujours faire les mêmes séances.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X