Sachant qu'un cheval ne voit à deux mètres devant lui... Comment fait-il pour sauter ? ^^ Il calcule ses foulées "au hasard" ?

Il me semble que les vibrisses jouent un rôle également, mais je n'en suis pas sûre à 100% ^^'
Mercccii!! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Lj70SlUo9FI

J'ai vu cette vidéo y'a pas très longtemps, elle pourra te servir :D
D'accord merci!! ^^
Je pense que la vision périphérique y est effectivement pour quelque chose. Aussi, le cheval obtient une vision plus importante lorsque son encolure est tendue et relevée, voilà pourquoi il aborde les obstacles dans cette même attitude. Sa vision reste meilleure que celle du cavalier puisque ce qui l'entoure est toujours dans son champs de vision ; il a donc le temps d'anticiper l'obstacle ou autre (cause aussi des désaccords avec son cavalier qui n'a pas la même réaction que son cheval face à ce qui les entoure tous les deux).
Alors de ce qu'avait entendu, effectivement un cheval ne voit pas bien juste devant son chanfrein, toutefois sa vision périphérique est très bonne et lui permet de se repérer. En CSO le cheval ne voit pas les barres devant lui mais voit les chandeliers et le "reste" des barres. Donc j'imagine que c'est par rapport à ça qu'il se repère.
A Saumur, ils ont une "représentation" d'un cheval qui saute un poteau et donc effectivement saute quelque chose qu'il ne voit pas. Ils ne le font pas avec tous les chevaux mais c'est assez impressionnant !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X