Comment canaliser un cheval qui embarque parce qu'il est heureux ? ^^

Merci de m'avoir répondu !! Tous ces conseils m'avaient été donnés quelques années plus tôt car mon cheval a toujours été comme ça, très heureux dans le travail, d'une énergie débordante et du coup trop souvent en désaccord avec moi. J'ai testé toutes ces choses, je le laisse vivre au pré pour qu'il puisse gambader comme bon lui semble, j'alterne aussi entre séances de plat, ballades, longe et trotting pour favoriser sa dépense en énergie mais bon ... il a vraiment du mal à se détendre et se calmer, c'est dingue.
Le laisser se défouler avant dans un pré / paddock ou manège Car Si il est heureux c'est une bonne chose il ne faut pas le punir pour ça 😊
Tu le mets sur un cercle en lui demandant de bosser, en général ils ne sont pas trop fans de l'idée ^^dès qu'il se calme tu repars faire ce que tu faisais avant, quitte à revenir sur le cercle trois minutes après x)
Tu n'auras pas beaucoup d'autres choix que la longe :)
Ou alors un mors plus dur mais c'est dommage de faire ça si il exprime sa joie :/
Par contre, je pense que tu ne dois pas le laisser t'embarquer, si il apprend ça, il le fera tout le temps, sans raison.
Hello Ambre, une petite session de longe juste avant ? Pour l'échauffer et le laisser exprimer son bonheur et être plus disposé à se concentrer pour la suite ? :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X