Selon vous, 1m75 pour une ponette de 1m48 qui est porteuse, est-ce trop grand ?

Je reviens ici pour faire une sorte d'update. Donc oui la ponette est porteuse et oui je suis un peu grande pour elle. C'est sur que niveau harmonie pour les yeux ce n'est pas le plus jolie à voir. Apres je ne La gêne pas mais c'est vrai que je dois faire gaffe, si je me jette trop on fait la barre (Et encore PAs à chaque fois). Apres ca ne l'empêche pas de mettre 40 cm de large avec des obstacles de 70cm Et elle n'oublie pas son petit coup de cul au moment du départ au galop. Donc peut être qu'on ne fera pas les 130cm ensemble mais on a largement de quoi s'amuser :)
J'ai monté pendant plus d'un an un poney de 1,44m en faisant 1,73m, et 64kg il n'a jamais eu de soucis pour me porter et pourtant il n'est pas porteur (et un peu mal foutu je l'avoue, on dirait un teckel, petit et long xD). Avec j'ai fait du dressage, du cross et du saut (70 à 90 en parcours, 1m en isolé à l'occasion).

Donc si ta ponette est porteuse pour moi il n'y a pas de soucis ^^
Ça dépend de ton poids. Si tu ne dépasse pas 60kg alors oui.
Pendant les grandes vacances, je montais une ponette d'1m48 et je fais 1m73 :)
Un peu grande quand même...
Bah ça depant de ce que tu fait je pense . Si c'est essentiellement du dressage je pense que ça ne pose pas de soucis mais après en saut il faut que tu soit sur de ne pas la gener
Ca dépend de ta morphologie ça me semble un peu juste. Qu'en pensez les personnes qui sont autour de toi (en ayant vu la ponette etc)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X