Que puis-je mettre sur le bout du nez rose de ma jument, il s'irrite et pèle en hiver comme en été ?

Je mets sur la mienne un masque anti mouches et anti uv qui descend sur les naseaux car la crème solaire part quand elle boit.
Surtout évite la biafine ou la vaseline au soleil elle va cloquer ta jument ! Lui mettre de la crème solaire le matin et de la crème hydratante ou cicatrisant le soir
Bonjour j'ai également un problème avec une de mes juments, je lui met de la crème solaires 50 quand le soleil tape. Le soir je lui met de la biafine.
Bonjour Pauline,

Je suis plutôt d'accord avec les commentaires précédents, cependant fait bien attention à ne pas mettre de corps gras dans la journée si ton cheval est exposé au soleil car cela ne ferait qu'empirer les choses et lui brûler la peau.
Si ta jument est au soleil, met lui de la crème solaire tout simplement la journée et le soin la nuit :)
La biafine n'est qu'un corps gras et tu peux donner certaines pommades pour humain aux chevaux (j'avais donné un cicatrisant pour humain à mon cheval qui s'été gratté à sa mangeoire). Pour moi la biafine devrait convenir, à surveiller si tu as un doute :)
Tu peux lui mettre de la vaseline et de la crème solaire l'été.
Peut-être regarder si elle est au champs, si il n'y a pas une plante qui l'irrite ... les petits boutons d'or par exemple, sinon mettre de la crème hydratante tout simplement ou crème solaire.
Hello Pauline, je ne suis pas certaine que la biafine soit conseillée sur les chevaux et la partie du nez. Je te conseillerai plutôt en soin le Galow Lezio Plaie, tu peux le trouver chez @lepaturon. Pour l'été tu as également le produit "protection solaire" de chez @ek1n.
De la biafine
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X