Mon cheval vit en stabulation avec juste du foin de qualité moyenne. Puis-je donner un mash après chaque travail (4 à 5 fois par semaine) ?

Merci pour vos réponses. @sarah dans ma région il n'y a pas bcp de stabu qui ont aussi des infrastructures. Et la qualité du foin varie.
Ça ne répond pas trop à ta question mais pourquoi laisser ton cheval dans des ecures qui lui donnent du mauvais foin ?
Le mash se donne plutôt une fois par semaine, voir deux mais pas plus car trop de mash peux donner de la diarrhée à ton cheval. Si tu veux le complémenter car le foin ne suffit pas il vaut mieux se tourner vers une ration plus classique (granulés, floconnés, céréales aplaties, etc...).
Hello, ce n'est pas recommandé :

Le mash est un aliment en général apporté une fois par semaine, souvent le jour de repos, dont les intérêts sont :

qu'il est très appétant et digeste
qu'il constitue une ration volumineuse : il est plus long à consommer qu’une ration concentrée classique
qu'il contient beaucoup d’eau, ce qui augmente la sensation de satiété et remplit plus le tube digestif (limite la consommation de paille)
qu'il est légèrement laxatif , il limite risque de coliques par son action sur le transit.
Le mash peut également être préconisé pour les chevaux, affaiblis ou souffrant de problèmes dentaires, ou digestifs voire les chevaux convalescents sous forme de transition alimentaire…


Cependant :

Le mash est déséquilibré en minéraux (composé majoritairement de céréales : P >> Ca) : ne pas en abuser… ou corriger ce déficit en calcium par une complémentation minérale adéquate.
L’alimentation du cheval doit correspondre à une routine : il n'est pas bon de pas changer d’aliment radicalement 1j/semaine. (nécessité de transitions alimentaires).
Il a un effet de "lessivage" dans le tube digestif.
Vigilance lors de la préparation et de la distribution (risques de brûlures, pour l'homme comme pour le cheval !!!).

Source : IFCE
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X