Avez-vous des conseils pour avoir des "rênes élastiques" ? Comment développer une relation de confiance entre la main du cavalier et la bouche du cheval ?

Je suis en formation BPJEPS,
Et mon formateur me dis Toujours dans un premier temps de trouvée l'allure ordinaire du cheval avec un semi contact,
J'ai eu beaucoup de mal à me faire à cette monte au début Car le cavalier est en fait un parasite qui cherche Toujours à modifier le cheval, Mais Moins on en fait Et mieux ça marche.
L'idée est de garder un contacte régulier avec des coudes pliés, les mieux au dessus du garrot qui accompagne le mouvement du cheval et Toujours les pouces vers le ciel Car on reviens souvent à une position Avec les pouces vers le garrot 😉
Bonjour,

Ce qu'on recherche en équitation pour avoir la main juste, c'est une main qui a un contact constant avec la bouche du cheval quel que soit le mouvement ou l'allure demandée.
Pour cela, la main doit avancer avec le balancier d'encolure au pas et au galop et veiller à rester bien fixe au trot. Il en est de même à l'obstacle où la main doit suivre la bouche avant, pendant et après le saut.

Pour ce faire, au début il faut un peu "forcer" le mouvement d'accompagnement au pas, au galop et à l'obstacle. Les premières séances tu auras l'impression de "jeter" tes mains puis tu trouveras le mouvement de ton cheval et tu pourras t'adapter sans problème.

Un exercice qui m'a beaucoup aidé aussi c'est de monter les yeux fermés sur quelques foulées pour pouvoir sentir vraiment la bouche du cheval dans tes doigts.

Enfin le meilleur moyen de progresser la dessus c'est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer ;)

J'espère que cela t'aidera!
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X