Ask Pegase Insurance : Je n'ai pas encore d'assurance, ce qui ne saurait tarder. Cependant question d'ordre juridique, je l'explique en commentaire car compliqué.

Je comprends et vous avez raison. Le mieux c'est de bien tout exposer au départ comme vous le faîtes et au moins vous êtes certain que s'il y a un problème, on ne peut pas vous dire que l'assureur n'était pas au courant. Géraldine
Oui ca répond, notamment sur la souscription future car je ne connais pas grand chose dans tout ca et je veux que les choses soient faites bien niveau papiers,... merci
Bonjour,

je me garderai bien de porter un jugement, car cela ne relève pas de mes compétences, et de surcroît, je ne connais pas le dossier précisément.
En ce qui concerne la prise en charge des frais vétérinaires liés à l'irrigation du ligament, il est vraisemblable que cela soit pris en charge par votre assureur. J'émettrai juste un bémol ne connaissant pas le dossier - encore une fois - sur le fait que cela soit la conséquence d'une pathologie antérieure à la souscription du contrat. Les assureurs ne sont pas censés garantir un fait préexistant au contrat d'assurance car il n'y a plus de notion d'aléa.
J'espère que ma réponse vous sera utile.
A bientôt,
Géraldine
Dernièrement nous avons diagnostiqué deux petits kystes osseux sur l'os du pied, léger mais présent dû à une fracture très ancienne (De l'âge poulain d'après le vétérinaire) ... La fracture elle même n'est pas responsable de la boiterie de mon cheval et ne devait causer aucun soucis, cependant suite à un défaut d'aplombs dû à une nouvelle ferrure (Nouveau maréchal), mon cheval à développé ce frottement qui à rendu l'os un peu poreux et déclenché un début d'irritation du ligament (Le fragment à été déplacé avec la tension du tendon provoquée par les aplombs, et est revenu en place grâce à une ferrure spécifique posée il y a 15 jours)

Son avenir sportif n'est pas compromis si il répond bien au traitement assez couteux cela dit.

Ma question est donc: Dans un cas comme celui-ci, si mon cheval est assuré, est-ce que l'assurance intervient dans les frais de traitement? Juridiquement niveau assurance également, est-ce une erreur professionnelle? Je ne compte pas me battre contre qui que ce soit, mais j'ai juste envie de savoir par curiosité.

Merci d'avance
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X