J'ai vraiment un gros manque de vitesse avec mon cheval, il chauffe mais ne demarre pas malgré les éperons (horseball). Que dois-je faire ?

Bonjour Noémie, tu peux garder tes éperons mais les utiliser aux moments propices : démarrage en touche, attaque, défense,... Cependant, il faut les utiliser de façon très précise car si ton cheval sent constamment tes éperons effectivement il va chauffer, se fatiguer et ne pas avancer au moment voulu. En parallèle, pense à le calmer en le rassurant dans les phases arrêtées (parle lui, caresse le,...) Félicite le dès qu'il démarre quand tu lui demandes et se calme quand il n'est pas dans une action.
L'utilisation des éperons n'est pas utile Si le cheval chauffe à la jambe.
Il faut le travailler dans le calme Sur des transitions à des points précis avec qu'il apprenne à partir à la demande.
Peut être qu'il a un bloquage au niveau du dos Ou de la bouche et que cela le freine dans son envie d'aller vers l'avant.
sensibilisation a la jambe + bonne détente !
pour moi c'est avant tout un travail sur le plat, hors contexte ballon.
Le problème semble la réactivité et non la vitesse.
Un travail sur les transitions entre allures et dans l'allure rendra ton cheval plus "sensible" à tes demandes puis plus disponible en contexte HB.
Après il y a des chevaux qui n'ont pas le mental permettant de réellement jouer au ballon et pour qui on ne peut pas aller contre-nature...
@justine_eloi c'est une question pour toi :)
Euh.... depuis qd les éperons servent à faire avancer?
Tu le tiens peut être dans tes mains, ouvres tes doigts pour le laisser passer devant toi.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X