Emeline Horse Loisir | 143 Questions | 933 Réponses

Ma ponette a encore ses poils d'hiver, comment faire pour que ça s'arrange ? (je passe 1h tous les jours à la brosser mais ça ne part pas beaucoup)

Ma ponette a encore ses poils d'hiver, comment faire pour que ça s'arrange ? (je passe 1h tous les jours à la brosser mais ça ne part pas beaucoup)
12
Elle a 7 ans ^^
D'habitude elle n'en a pas autant.. :/
Image Horsealot's top user
Bonjour Éméline, quel âge a ta ponette? L'absence de chute des poils peut être un signe d'appel du syndrome de Cushing (dérèglement hormonal), qui est assez fréquent chez les chevaux âgés... Parles-en peut-être à ton vétérinaire...
Peut être la tondre si les températures le permette ?
Et contrairement à se que l'on pourrait penser les poils sont de bon isolant, donc il protège du chaud comme du froid :)
Bonjour ! Après il est aussi possible qu'elle garde plus de poils et même en été. Les raisons serait ou elle est âgée ou elle est comme ça (mon cheval est assez poilu alors qu'il est brossé tout les jours et qu'il a 6 ans).
:)
Le problème c'est qu'il fait 23 le matin par chez nous.. et 29 l'après-midi.. la petite crève de chaud :/
Mois on à raser nos poney
Si ça ne part pas c'est que la jument a encore besoin de ses poils, faut pas forcer le destin, elle muera plus tard :)

(Si difficulté à enlever alors un petit (faut pas trop appuyer) coup de scie à métaux, ca coûte pas cher et c'est efficace!)
Ok merci encore!! ^^
Il y'a des videos sur YouTube si tu veux voir
D'accord merci!! ^^
Utilise une raclette a joint ca enleve super bien les poils 👍🏻 Tu peux en trouver dans des magasins de bricolage pour 2 ou 3 €
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X