Utilisez-vous des étrivières mono ? Qu'en pensez-vous par rapport à des étrivières classiques (confort, fixité de la jambe, amplitude de réglage) ?

Oui j'utilise des étrivières mono pour monter en dressage. Elles ne gênent pas du tout la jambe. Par contre pour une meilleure fixité, j'ai opté pour des étriers asymétriques (https://www.cheval.ws/selleriearticle-etriers-asymetrique-corrige-la-position-la-paire-5347) qui aident à avoir la jambe mieux au contact (bas de jambe qui ne s'écarte pas lorsque l'on appuis sur des pieds.
Merci à toutes pour vos réponses! Je crois que je vais m'en prendre pour remplacer celles que j'ai et qui commencent à fatiguer...
J'ai des étrivières mono Devoucoux avec une boucle style celles des licols une gaine en cuir les recouvrent, elles ne blessent pas et sont faciles à régler! Elles sont très confortables, on ne les sent pas du tout ! Le réglage est plutôt précis mais comme dit précédemment il faut prendre la bonne taille et ne pas changer trop souvent de cavalier car elles ne sont pas extensibles comme les doubles !
Personnellement j'en ai acheté en cuir gras que j'ai mis sur ma selle de dressage et j'ai vraiment senti une différence de confort, on les sent presque pas. Après réglage je vois pas le soucis, une fois qu'elles sont réglées c'est comme des étrivieres basiques. Et fixité de la jambe je pense pas que les étrivieres ait un rôle majeur la dedans.
J'ai des mono sur la selle de ma ponette, je les apprécie, pas de bleu comme avec certaine en cuir, mais elle sont moins précises pour le réglage et si plusieurs cavalier pour un poney avec un petit écart de taille il faut parfois plusieurs paires. J'ai les wintec pro à crochet taille enfant pour ma sœur et moi et j'ai acheté des Norton synthétique pour mon petit frère, ce qui impose des changements d'etriviere frequent. De plus si elle sont en synthétique (je n'en est vue que dans cette matière mais je me trompe peut être) cela peut abîmer le cuir. Sinon elle sont vraiment confortable, souple, ne pince pas la jambe et une fois réglé à la bonne taille plus de souci !
Je suis en mono depuis plus d'un an et les double me manquent!!
Principalement pr le reglage... et les boucles conway je deteste ca, c'est pas super precis.
Par contre, pas de surepaisseur sous la cuisse, ca c'est bien!
Pas de difference sur la fixite de la jambe.
J'en utilise depuis peu ( 2ème fois que je montais avec ajd) et franchement, je ne vois pas de différence avec les autres étrivières. Il faut juste penser à avoir un petit sac qui protége la selle des frottement des étriers
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X