J'aimerais avoir des renseignements sur le métier d'ostéopathe équin et le travail des jeunes chevaux. Quelles études faut-il faire, quel est le prix ? Quel niveau faut-il avoir et où sont les écoles ?

Merci encore je vais me renseigner pour ça aussi alors @lolagi
De rien @leadarrou :D
Pour le métier lié aux jeunes chevaux, tu dois faire une formation de cavaliers professionnels et une fois que tu auras ce diplôme, tu pourras devenir une cavalière professionnelle spécialement pour les jeunes chevaux :) c'est dans l'écurie où tu iras qui "définira" quels types de chevaux tu monteras !!
Lien pour la fiche métier de cavalier pro :
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/formations-et-metiers/les-metiers-de-lequitation/cavalier-professionnel.html
@lolagi Merci beaucoup je vais aller voir sur ces sites alors
Salut Léa,
Voici le site des Haras Nationaux :) ou tu trouveras toutes les informations que tu recherches !!
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/formations-et-metiers/les-metiers-de-la-sante/osteopathe-equin.html?L=0
Pour l'école pour l'ostéopathie, cela dépend de ta région... Mais je te conseille de faire une école d'ostéopathie générale c'est-à-dire pour tous les animaux avec une spécialisation équestre :)
Je connais cette école :
http://www.ecole-osteopathie-animale.com/le-metier/fiche-metier/osteopathe-equin
J'aimerais donc savoir qu'elles études faut-il faire, le prix des études, quel niveau faut-il avoir, et où est ce qu'il y a des écoles spéciales. Tous ça pour ces deux métiers, merci !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X