J'ai un cheval qui se met en place, donne un coup dans les rênes et se remet en girafe... Comment réagir quand il tire ? Que faire ? Il n'a pas de douleur

Il tire même si rênes longues.. :/
Merci quand même!!
Si il tire c'est peut être que le contact ne lui convient pas, les chevaux se braquent quand quelque chose les déranges.
Peut être essayer lorsqu'il est en place de relâcher le contact
Dès qu'il accélère tu reprend Et reconstruit ...
Le problème c'est qu'il ne s'appuie pas.. il tire d'un coup sec puis c'est tout..
Si je le laisse il va accélérer le dos creux, donc va se précipiter.. je ne vais pas être stable et du coup il ne seras ni décontracté ni régulier..
et bien avant de chercher a le placer travail sur les probleme d'allures. si il s'appuie tu relache tout dun coup et tu le laisse accélérer jusqu'a ce qu'il se pose dans une allure régulière (meme rapide). et puis pour l'engagement bah c'est la base de tout travail dans le bon sens donc je peux pas te dire aute chose
Si je relâche il accélère...
Pour ce qui est des coups de talons je crois que c'est une mauvaise idée sauf si je veux me faire embarquer 😜

Ce cheval part au trot à l'assiette et au galop à la pression.. Donc des coups de talons pas possible (et justement j'ai un mal fou à le ralentir dans son trot)
Si il s'appuie trop il faut soit que tu relâches tout d'un coup pour qu'il comprenne ou alors que tu lui mètres qq coups de talon (c'est ce que ma prof m'avait dit)
Le problème c'est que je ne peux pas lui demander plus les postérieurs..
Je vois pas trop comment faire avec un cheval qui réagi avec le moindre changement d'assiette...

La gigue c'est pas possible il se défend contre ^^ (même réglée lâche)

L'incurvation ne change rien (j'ai fait essentiellement de ça la dernière fois.. il avait la tête un bout moins haute à la fin mais cest tout..)
si dos creux et postérieur qui n'engagent pas parfaitement ton cheval n'est pas placé, il a juste la tete qui est bien mais le corps ne suis pas, donc girafe !
Flexion revient au même que incurvation, tu fais une rêne d'ouverture en gardant ton cheval sur la piste pour qu'il tourne l'encolure dans la direction indiquée par la rêne. Tu peux aussi t'aider d'un gogue 😉 mais provisoirement
Son dos est pas du tout tendu.. il le creuse..

C'est un demi-sang arabe de 11 ans..

Ses postérieurs viennent sous lui (ce n'est pas la perfection hein.. mais je sens la différence par rapport à un autre qui est à 100% sur les épaules, les postérieurs 3km derrière)

Cercle et incurvation il s'en contrefiche totalement.. il se met en place tire et remet le nez en l'air!

En tout cas son surnom est tout trouvé: Gigi la girafe 😅

Je n'ai pas trop le même vocabulaire je crois.. qu'entend tu pars flexion (si tu pouvais me décrire l'action que tu fais/ comment le cheval réagi.. je pourrais mieux visualiser)?
Merci :)
Comment travaille sont dos? Ses postérieurs viennent sous lui ou ils sont à 3km derrière?
Essaie de faire plusieurs séances où tu travaille juste le placer. Tu commences par un échauffement rênes longues puis tu fais quelques flexions, cercle et tu m'invites à venir se poser sur ta main par un pression dans les rênes vers les bas. Dès qu'il cédé tu lâches la pression et ainsi de suite. 😊 ça devrait venir petit à petit.
Je pense que tu as affaire à une girafe .....
Non plus sérieusement, c'est quoi comme cheval ? :)
Donc Check up ostéopathe, maréchal et dentiste ok..
Le mors lui va et la selle aussi (saddle fitter).
Il se met en girafe aussi en rênes longues..
Et même juste au pré il le fait tout seul..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X