Y a t'il besoin d'une assurance en plus pour faire une DP sur son poney qui est chez soit ?

De ce que je me suis renseignée, il faut surtout faire très attention à ce que le cavalier de la DP soit lui même assuré (licence ou module spécial de son assureur classique) car c'est celui qui contrôle le cheval qui en est responsable au moment de l'incident (et non son propriétaire).

Après, il faut veiller à ce que la DP ai le niveau suffisant pour contrôler le cheval sans quoi tu resteras responsable en cas d'incident.
Les compétences du cavalier en DP doivent être cohérentes avec l'activité pratiquée aussi, donc attention aux têtes brulées qui transforment une ballade calme en cross improvisé ! Non seulement ce n'est pas gage de sérieux et c'est une mise en danger du cheval comme d'autrui, mais c'est aussi un grand risque de perdre le contrôle... Au besoin, ne pas hésiter à détailler les activités autorisées dans le contrat de DP en fonction de la personne qui montera ton cheval (sans tomber dans le jugement facile, une adolescente de 15 ans et une mère de famille de 35ans n'auront pas le même comportement à cheval à niveau et expérience égal, en tenir compte).

Après, je ne suis ni juriste ni spécialiste de la question mais je me suis renseigné lorsque j'ai commencé à monter des chevaux ne m'appartenant pas. N'hésites pas à poser la question à des professionnels connaissant les chevaux (et non, tous les assureurs ne connaissent pas la question ...).
A voir pour demander à une structure équestre s'ils connaissent un assureur cavalier ou assurant beaucoup de cavaliers ?
Bonjour Jade, pour avoir une réponse détaillée tu devrais t'adresser à @pegase_insurance dans le module Expert @horsealot :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X