Je voudrais donner de l'ail à ma jument pour fluidifié son sang, car risque de fourbure. Pensez-vous que lui donner avec une banane est une bonne idée ou est-ce trop sucré ?

Je pense que t'en quelle le mange ça ira,
Je sais que dans certains Club ils le donne dans les granules 😊
Oui, je fais des cures de 2 gousses d'ail par jour pendant environ 10 jours une fois par mois ;)
Attention à l'ail, il ne faut l'utiliser qu'en cure d'une certaine durée et bien le doser. Ca peut créer des carences sinon =)
Merci Lbh ! J'essaierais :)
J'utilisais le son salé pour faire passer les trucs dégueu à ma ponette fourbue, et pour l'aspirine je faisais des pomme piégées : un quartier sur quatre était creux et fourré à l'aspirine ! Je pense que ça serait bon pour ta jument, vu que tout n'est pas piégé pas le temps de s'habituer.

Et le son est OK pour les fourbus, d'où l'usage sur mon mini truc
Pas de soucis, toutes idées est bonne à prendre :)
Merci quand même !
Ah mince, excuse moi, je n'ai pas retenu cette partie :/ Désolé alors ! C'est la seule idée que j'avais !
Merci pour ton idée Marjo, mais je crains que ça ne soit trop riche :/ Comme je le disais ma jument a fait une grosse fourbure il y a un an et demi, et là elle est un peu en surpoids. Elle est actuellement à la diète, et je souhaite lui donner de l'ail afin de fluidifier son sang pour éviter tout risque de fourbure.
Et le mélange que tu me proposes ne convient à mon avis pas à un fourbu.. C'est dommage parce que ça me ferait plaisir de lui faire une petite surprise comme ça, mais c'est trop riche :/ Le pain sec est bourré d'amidon, ma véto m'a très fortement déconseillé de lui en donner pour ne pas qu'elle retombe malade :s
Si elle avait été moins grosse, je lui aurais peut être fait, mais là je ne pense pas..
Mais merci pour ton idée, je la garde tout de même sous la main !
Bonjour Emilie, tu peux lui préparer un gamelle où dedans tu mets du pain sec, des bouts de pommes de carottes, tu badigone un peu d'huile de tournesol par exemple puis tu met de l'ail en poudre, et tu remue bien, graace à l'huile l'ail collera bien et ton cheval ne risquera pas de s'étouffer, attention de mettre dans une gamelle assez grosse pour pas qu'il ne respire dedans ! :)
J'avais essayé avec une pomme, c'était assez bien passé. C'est simplement qu'en ce moment j'ai pas mal de bananes à la maison, et plus de pommes ^^
Et dans une pomme ou une carotte tu as essayé ? Après moi j'ai jamais donné que de l'ail coupé alors leur faire manger comme ça je ne sais pas, mais ça m'intéresse de savoir si il a d'autres moyens, le mien non plus n'a pas de ration.
Oui j'avais essayé, elle en a prit une gousse, et depuis plus rien x) Je lui mettais dans de la compote de pomme maison sans sucre, mais je ne sais pas si elle s'est lassée, mais elle ne le prend plus, évidement. Et elle n'a pas de ration
J'avoue que je commence à sécher niveau idée là 😅
Je vais quand même tenter la banane, peut être cacher une gousse dans une demie banane ? Et alterner avec autre chose de moins sucré peut être.
Il faudrait qu'elle prenne 2 gousses par jour pendant 10 jours, dans l'idéal :/
Je ne connais pas cette astuce, ça marche bien ? :)
Tu peux lui donner avec un peu de compote sans sucre si jamais, ou mélangé à la ration si elle en a une !
Bonjour Emilie, as-tu essayé de lui donner une gousse d'ail directement comme ça ? Mon cheval adorait les manger comme ça ! La banane est une fruit très sucré, il faudrait peut-être trouver autre chose !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X