Auriez-vous des conseils pour bien avoir ses épaules en arrière ?
J'ai tendance à les mettre trop en avant pendant mes cours...

Merci pour tous vos conseils !
J'ai monté ce matin et j'ai commencé par me dire: '' colle tes omoplates!''
Ca à marché comme l'a dit Ségo et -léo !! :D
bah déjà cest un ensemble, si ton dos n'est pas bien cest tout ton corps qui n'est pas bien. place bien tes jambes, met ton dos droit, rentre le menton etc... et sinon tu peux mettre un stick derriere ton dos et tu passes tes bras par dessus (en gros il est sur le pli du bras) sa aide certaines personnes (perso sa me gene plus qu'autre chose)
Boujour, en général ma prof nous dit de nous mettre comme dans un fauteuil pour le bassin mais assez droit pour le dos. Au début on a l'impression d'être complètement couché en arrière mais ce n'est pas le cas. Après je sais que j'ai une amie qui avait ce problème et pour le resoudre elle travailler avec une cravache dans le dos: elle la fesait passer entre ces coudes et son derrière du dos. Et en travaillant assis cela t'oblige à avoir ton dos à sa place. Par contre si tu fais ça protégé toi l'intérieur du coude, des fois les frottements de la cravache brûlent la peau.
Bonjour, j'ai se même problème lorsque je monte un cheval plutôt chaud, ou quand je stresse à l'obstacleet sa va mieux lorsque je me répète cette phrase :"reprend (les rênes)-talon(j'ai des soucis de tendon)-recède-épaule-reprend-regard-recède...
Après à toi de crée ta petit phrase (regard, dos droit, talon, pointe de pieds, rênes ajusté...) à force plus besoin de la répéter et sa vient tous seule.
Si par contre tu te fait mal à rester trop ainsi je te conseille de voir un osteo ou un kine, car tout le monde ne peux monter avec la même position à cheval sans conséquence sur le physique
Hey ! :) Essaye de penser à vouloir coller tes omoplates. :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X