Mathilde Deloi Saut d'obstacles | 11 Questions | 13 Réponses

Dimanche je ressors en concours avec mon cheval apres 3 mois d'arrêt. J'ai ressauté à la maison, elle était très joyeuse (ruade) avez vous des conseils pour la canaliser?

Dimanche je ressors en concours avec mon cheval apres 3 mois d'arrêt. J'ai ressauté à la maison, elle était très joyeuse (ruade) avez vous des conseils pour la canaliser?
9
Je pense que le fait de faire des transitions va + le chauffer qu'autre chose, donc assure-toi juste d'avoir le contrôle mais ne fais pas énormément de transitions rapprochées.
Lors de ta détente, marche le bien, fais le galoper pour qu'il vide son gaz, puis commence ta détente au trot en dernier. Fais lui faire des exercices d'assouplissements au pas (contre incurvation, tête au mur, épaules en dedans). Je sais que c'est pas facile dans le paddock, il faut tenir compte des autres cavaliers qui ne font pas toujours attention, mais concentre-toi sur ton cheval, et parle-lui pour le décontracter.
Tu pourrais par exemple la longer 10 minutes avant ta séance pour la "dégazer" 😂
Sinon la longe avant c'est parfait pour le canaliser ;)
Si tu resautes un peu je sais que l'arrêt après le saut marche très bien !
Image Horsealot's top user
Mon poney a bcp de sang et est très concours. J'ai l'impression qu'il n'a pas vu les carrières de concours depuis 3 mois chaque week-end !! Je suis en concours aujourd'hui et demain. Donc je l'ai monté hier sur le plat (transitions, extensions des allures....). Aujourd'hui je passe vers 15h donc je vais le monter ce matin pour qu'il dégaze un peu.
Alors là je ne sais pas vraiment , le longer peut être 😊
Oui et par exemple pendant mon paddock avez vous des exercices de décontraction?
Des transitions peut-être ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X