Albane Mozziravel Endurance | 17 Questions | 223 Réponses

Ma jument tousse à cause du foin, le vétérinaire m'a dit de ne plus lui en donner. Connaissez vous quelque chose qui peut remplacer le foin ? Notament lors des trajets en van ? Merci :)

Ma jument tousse à cause du foin, le vétérinaire m'a dit de ne plus lui en donner. Connaissez vous quelque chose qui peut remplacer le foin ? Notament lors des trajets en van ? Merci :)
12
D'accord merci :)
Si tu ne trouve aucune alternative au foin tu peut néanmoins continuer en mouillant le foin 10 m ce qui va éliminer la poussière qui fais elle même tousser
tu peux lui donner du pré fané :)
J'ai le même problème avec ma jument. Du coup en été on ne donne plus de foin mais dès que l'herbe n'est plus suffisante on en redonne. Là où je suis on ne peut pas mouiller le foin (car le pré est loin et on donne des grosses bottes) du coup je lui donne "Aide Respiratoire" de chez AJC nature. Personnellement je trouve que ça fonctionne très bien sur ma jument ;)
Oui je suis d'accord avec ton veto, le près c'est le top :)
Ah oui pas bete super merci beaucoup en plus j'ai deja la poubelle !😋 Merci je ferais ça lors des transports 😄 @maza
Super si elle est au près ! Mon veto me répète toujours que c'est le meilleur des médicaments. Pour tremper le foin sans t'embêter je te conseil de le mettre en filet, et de le plonger dans un poubelle remplie de foin (j'ai eu la mienne pour moins de 10€ à brico dépôt), et comme sa c'est rapide et efficace
Ma jument est au près avec beaucoup d'herbe en ce moment ! Avant elle était dans un près sans herbe donc avec du foin et ça la faisait beaucoup tousser alors que maintenant elle ne tousse plus mais elle vit h24 au près donc elle mange toujours pour son bien être justement je ne l'a prive en rien au contraire ;)
Mais du coup merci pour le conseil je vois qu'il ne me reste plus qu'à laissé tremper le foin :) @maza
Ah oui merci beaucoup @vanina.peeters pas mal de monde m'ont conseillé de faire' ca :)
Bonjour, ma jument souffre d'emphysème et le veto m'a conseillé de mouillé le foin 5 à 10 min. Le près est conseille avant que les poumons ne se dégrade trop (cela a sauvé les poumons de mon hongre). Je vous déconseille de la privés de foin cela serai très mauvais pour son système digestif et son mental, un cheval devant manger régulièrement pour son bien être
Si tu mouilles le foin tu laisses tremper une heure minimum dans un bac ou une brouette remplie d'eau puis tu vides l'eau et tu donnes le foin . Ca a marché pour moi il ne tousse plus vu qu'il n'y a plus de poussière. Sinon le prefané cest bien mais c'est un peu plus "calorique " enfin cest plus riche quoi :)
Merci je vais me renseigner sur ça :) @sayo
Image Horsealot's top user
Tu peux lui donner de l'enrubanné, il n'y a pas de poussière dedans par contre une fois ouvert, ça pourrit assez vite.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X