Emma Michaut Loisir | 9 Questions | 51 Réponses

Bonjour, j'ai 16 ans et je compte faire des études de vétérinaire, prenante et longue. Pensez-vous que je puisse acquérir un cheval ?

Bonjour, j'ai 16 ans et je compte faire des études de vétérinaire, prenante et longue. Pensez-vous que je puisse acquérir un cheval ?
3
J'ai moi aussi ce projet d'avenir, et je pense que comme dit dans les réponses précédentes, on ne peut pas s'occuper d'un cheval régulièrement...
Mais si tes parents peuvent le garder et s'en occuper, et peut-être trouver une DP qui lui ferait de l'exercice, ça peut biensur marcher! Par contre je pense qu'il faut en être consciente dès le début.
Les années prépa très compliqué selon moi de cumuler tes études et de t'occuper d'un cheval ... Par contre, une fois le concours véto réussi et l'école intégrée, c'est carément possible ! Et en général les écoles véto peuvent accueillir ton cheval sur place donc pratique !
Pour avoir fait prépa bio (donc avec les concours véto), tu n'auras pas de temps à consacrer à ton cheval avant au moins la fin de la prépa.

Aujourd'hui, moi je suis en école d'ingénieur donc niveau de difficulté équivalent à véto et je peine à monter une fois par semaine à cheval (certaines périodes je ne monte même plus).
Et c'est inimaginable d'avoir un job en parallèle de ce genre d'école donc financièrement c'est chaud.

Donc tu peux avoir un cheval, mais au pré derrière chez papa-maman et si et seulement si (autant que tu t'y habitue tout de suite à cette formule XD) tu n'espère pas le travailler régulièrement.

Je suis de famille cavalière, on a toujours eu des chevaux à la maison, et je n'ai pas posé le cul sur un canasson ou presque pendant ma prépa (600km de la maison et emploi du temps prépa, même avec un CE sur place dans l'établissement je n'avais pas le temps de monter) et là en école (900km de chez moi) je n'ai pas pu ramener mon cheval car je n'ai ni le temps de m'en occuper tous les jours ni l'argent. Par contre, j'ai trouvé à monter gratos et je monte une fois par semaine sauf grosse période de rush. Mais impossible de monter (ou s'occuper d'un cheval) de façon régulière plus d'une fois par semaine sans compromettre les études dans ce genre ...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X