Dressage | 11 Questions | 11 Réponses

Ce matin mon poulain s'est blessé, il a donc une jolie plaie à l'antérieur droit à l'avant entre le sabot et le canon. Avez-vous des conseils pour la cicatrisation ?

Ce matin mon poulain s'est blessé, il a donc une jolie plaie à l'antérieur droit à l'avant entre le sabot et le canon. Avez-vous des conseils pour la cicatrisation ?
9
Attention aux miels premiers prix, qui ne sont pas toujours vraiment que du miel...
Le mieux c'est du miel de thym bio ! Miraculeux pour ma jument, la plaie à cicatrisé en 1 semaine alors qu'elle était profonde. Les premiers jours, j'avais mis un bandage dessus puis ensuite j'ai laissé à l'air libre. Le seul inconvénient, c'est qu'avec les températures actuelles les mouches risquent fortement de venir s'agglutiner sur la plaie ...
Du miel de commerce fera l'affaire ;) Tu l'appliques généreusement et c'est vraiment miraculeux pour ma part
Un type de miel en particulier ? Ou celui qu'on trouve en grande surface peut faire l'affaire ?
Cest ce que jai mis à mln poney qui cest couper la lèvre et pareil ln n'avais pas recousu
La crème dermaflon aide vraiment pour une cicatrisation rapide 😊
Le miel est un bon cicatrisant
(Il s'est blessé en coinçant sa patte entre le mur et la barrière de sa stabu, dans la panique il a donc essayé de se débattre et c'est ce qui a provoqué la plaie)
Anti biotique, anti inflammatoire, nettoyage et pansement. Nous ne lui avons pas fait de sutures. Je vais nettoyer sa plaie et changer le pansement chaque jour. Et j'aimerai savoir qu'est ce que je pourrai faire de plus ? Et combien de temps environ dure la cicatrisation ? Je m'inquiete pour mon loulou car il boite quand même pas mal et a perdu du poids à cause du coup de stress. Merci d'avance pour vos réponses
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X