J'ai mon galop 2 depuis 1 mois, avez-vous des idées pour progresser et changer de cheval en une année ?

J'ai mon galop 2 depuis 1 mois, avez-vous des idées pour progresser et changer de cheval en une année ?
7
Ne te décourage pas !!!

J'ai le galop 2 mais monte dans un groupe galop 3-4. Je ne monte qu'une fois par semaine mais j'envisage de faire des concours et quelques stages que propose mon club et ce n'est que du +++++
Dans mon cours, mes amis ont le galop 2, 3 ou 4. Tu peux demander à ton moniteur s'il te sent capable de monter en galop 3, c'est ce que j'ai fait lorsque j'avais à peine obtenu mon 2 ^^.

Aussi pose beaucoup de questions à ton moniteur ;) il ne peut être que de bons conseils.

N'hésite pas à échanger avec d'autres cavaliers et cavalières ;)
Ne sois jamais déçu de ton cours, car on en apprend toujours sur le cheval et l'équitation.

Si tu trouves que tu montes souvent le même, tu peux demander de changer avec ton moniteur, mais si on t'attribue un dadou ce n'est pas pour rien, c'est toujours une leçon différente.
Assiste en tant que spectateur aux cours des galop 4-5-6 c'est très instructif !
Et surtout soit passionée et motivée par ce que tu fais !!!
Sache que comme ce qui a été déjà dit, l'équitation est un sport très rigoureux et ou ta patience est la clé. On atteint un bon niveau après plusieurs années, je suis autour d'une 10aines d'années le cul sur une selle et je commence tout juste a avoir un niveau acceptable, j'ai monter pendant 6 ans en club, j'ai eu une année creuse, et ca fait plusieurs années que je suis en particulier a présent, j'en avais marre de tourner en rond.
Et dis toi que le plus gros de mon expérience je l'ai acquise sur le tas sur ces 3 années et non pas sur mes années club.
Je me croyais irréprochable et croyais tout savoir (Soyons Humble !) je me suis pris une claque en arrivant seule devant un cheval sans personne pour me dire quoi faire, j'ai appris a poser de bandes, des protections, poser de l'argile, venir tôt le matin retirer l'argile de la veille, casser la glace en hiver avec les doigts bleus, faire des aller retour a pousser une brouette a -5° a donner du foin même si j'avais faim/soif/fatiguée, travailler seule que depuis peu de temps, adapater le travail au probleme du cheval, soigner moi même une gale de boue, éradiquer les tiques un par un et les brûler, detecter les gênes de mon poney et adapter son embouchure !Et surtout, SURTOUT ! Venir voir poney par uniquement pour lui grimper dessus ! J'ai fais 10km 3 a 4 fois par semaine avec ma petite 50cc même sous la pluie, pendant un bon moment pour éradiquer les tiques, juste venir jouer avec eux dans le pré, les brosser, donner des pommes.

Sers toi de tes années club pour ancrer tes acquis, et progresser, poser tes questions. Et si tu continue et t'accroche a ce merveilleux sport, tu verra que les club n'apprennent rien de la vraie vie équestre pied a terre ! Mais tu ne regrettera pas le bon vieux temps ou ca te "saoulais" parce que c'était pour ton bien et ta sécurité. Les moniteurs savent ce qu'ils font !
Le fait que ça te "saoule" n'est pas une réponse très constructive...
Comme ca a été dit précédemment, n'hésite pas à prendre le plus de cours possible et à apprendre en regardant les autres, etc.
Mais il ne faut pas non plus etre trop pressée ou tout vouloir tout de suite.
L'apprentissage de l'équitation et très long. Et plus tu progresseras plus tu te rendras compte que ce n'est pas aussi simple que Ca en a l'air, et que ça nécessite des bases solides.
Je monte dans le cour Galop 1 et 2 et sa me soule
Image Horsealot's top user
Hello Heloise, pour compléter la réponse de Delphine, je te conseille de regarder d'autres cours et cavaliers. Lorsqu'un cours d'un niveau plus élevé se déroule dans ton club, n'hésites pas à te poser au bord de la carrière et à regarder et écouter ce qu'il s'y fait / dit. Pour moi l'écoute active est un très bon moyen d'apprendre également, car tu as du recul sur la situation par rapport à quand tu es à cheval :)
De la même manière, n'hésites pas à regarder les cours de 15-20min que tu peux trouver partout sur Youtube (Equidia, Fouganza etc.) ils sont généralement bien faits et peuvent t'aider à comprendre de nouvelles choses et te donnent envie d'essayer :)
Attention, tous les conseils ne pas toujours bons pour ton cheval, mais ça tu dois déjà le savoir, c'est la base de l'équitation.. à chaque cheval sa monte.
Bonne journée ! :)
Prends-tu des cours ? Si oui à quelle fréquence? Tu montes toujours le même cheval?
En général quand on prend des cours on a pas vraiment l'impression de progresser mais c'est le cas.
Pour progresser plus rapidement tu peux prendre des cours particuliers, le prof sera donc concentré que sur toi, mais cela est plus utile avec un niveau plus élevé. Ou prendre plusieurs cours par semaine.
Enfin ta monitrice te changera de cheval lorsqu'elle t'en sentira capable, il ne sert à rien de précipiter cela.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X