Sarah Plaisant Dressage | 5 Questions | 8 Réponses

Bonjour, comment éviter les "trous" dans la crinière à l'endroit où passe la couverture ?

Bonjour, comment éviter les "trous" dans la crinière à l'endroit où passe la couverture ?
3
Mettez de l'huile de ricin 2fois par semaine cest peu être un peu gras mais tres efficace par contre je vous conseille de faire ca si votre cheval est au box car au pré bonjour la tonne de terre qui va s'y coller 😊
Bonsoir, tu peux peut être mettre un coton (qui sert pour les bandes de repos par exemple) entre l'endroit où ça frotte et les crins ?
Plus précisément, sa crinière est déjà peu fournie de base et lorsqu'elle porte une couverture en hiver, ses crins deviennent plus courts à l'endroit ou elle passe.

Cet hiver j'avais tenté une couverture montant un peu plus haut sur l'encolure pour éviter qu'elle ne soit irritée au garrot et au final je me retrouve avec un endroit assez moche à deux mains du garrot ou sans être irritée ses crins sont beaucoup plus courts et moins fournis.

Bref impossible de faire une tresse d'étalon correcte et encore moins des bouchons à cause de sa longueur donc je cherche une solution pour l'hiver prochain type protection à mettre en dessous de la couverture ou produit pour éviter la chute de crins.

Merci d'avance.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X