Elisa Bernier Loisir | 17 Questions | 38 Réponses

Ma jument se gratte toujours les crins et en particulier l'été, que puis-je faire pour quel arrête et la soulager
?😊

Ma jument se gratte toujours les crins et en particulier l'été, que puis-je faire pour quel arrête et la soulager
?😊
8
Merci de vos conseil
Après tout dépend de la raison pour laquelle elle se gratte
Utiliser un peigne pour enlever les crin mort, car il la pique et après c'est un cercle vicieux
J'ai le cas sur mes 2 chevaux... le plus efficace que j'ai trouvé : La couverture intégrale anti-insecte dès Les beaux jours. Une lotion à base de lait pour le corps ( Perso je prends Aderma en pharmacie) complétée à 1/3 avec de l'huile de cade vraie. Je masse crinière, dos et base de la queue 1 fois par semaine. Je mets ensuite du Fly Max sur tout le corps. Et ainsi mes chevaux tiennent tranquilles 1 semaine.
En cas de gratte supplémentaire sur Les zones abîmées je mets une très grosse couche de vaseline
Essaie de la protéger des insectes en mettant de l'ail dans sa ration, ou dans du son de blé.
Les produits en spray ou gel sont efficaces à court terme mais à renouveler une à plusieurs fois par jour et reviennent vite cher.

Donne le l'ortie (un peu séchée ou au moins flétrie pour qu'elle pique moins, ou en poudre en complément alimentaire) pour favoriser l'élimination des toxines, ça aide beaucoup en cas de dermite.

N'hésite pas à hydrater avec du lait corporel pour bébé en parallèle pour apaiser la peau et calmer les irritations (si la peau est à nu).
Dac merci d vos commentaires
Mon poney a aussi tendance à ce gratter (crinière et queue) surtout en ce moment car il est en pâture. Pour cela j'utilise les produits DERFEN Origina de chez Animaderm, ça marche bien. Une application 2 fois pas semaine et en plus il est efficace pour la repousse du crin. Bien sûre c'est du curatif. Il faut bien les protéger des insectes en prévention.
Vérifie avec ton vétérinaire que ce n'est pas la dermite bien que sa en est l'air et même si ce n'est pas la dermite empêche les insectes surtout les mouches de la piqué et sa devrait la soulager
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X