Pour faire une retraite d'environ 25min aller et 25min retour a cheval pour aller en pature 1x par semaine environ, est ce y aller à cru serait mieux ?

Derien ^^ surtout si elle est jeune, mieux vaut la monter sellée, encore elle aurait le dos hyper musclé et elle aurait fini sa croissance, pourquoi pas ^^
C'est une très bonne idée la selle sur mesure ;)
Oui ce n'était pas pour mon confort personnel (vu qu'en plus elle n'est vraiment pas confortable à cru 😂) mais c'était pour savoir si c'était plus confortable pour elle ou pas, mais maintenant j'ai ma réponse merci beaucoup ☺
Au niveau de la selle, pour l'instant j'ai une Teckna qui a l'air de lui aller (en tout cas je n'ai pas de soucis), je suis en train d'économiser pour m'acheter une bonne selle que je ferai sur-mesure pour elle et moi (sachant qu'elle a 5ans, j'attends encore 1 an ou 2 pour mettre assez d'argent de coter petit à petit et pour avoir une super selle adaptée, surtout lorsqu'elle aura fini sa croissance !)
Je serais toi je garderais la selle... C'est toujours mieux pour le cheval, sauf si la selle n'est pas adaptée. Perso, je trouve que monter à cru c'est juste égoiste, ça bousille le dos du cheval juste pour faire plaisir au cavalier. Je ne dis pas que c'est ton cas cependant, vu qu'il semble que c'était pour laisser ta juju tranquille. Quand c'est 5mn une fois par mois, là je dis pas. Mais environ 1h par semaine, même si tu ne la travailles pas vraiment, je trouve que c'est trop, sur le long terme tu risques d'abîmer son dos. Mais avec ou sans selle, tu montes quand même dessus, et c'est pour l'amener à un endroit où elle peut manger de l'herbe, donc ça lui fait forcement plaisir ;)
Et ça lui ferait sûrement encore plus plaisir d'être montée avec une selle qui réparti la pression de ton poids sur son dos et dégage sa colonne ;)
Oui c'est bien ce que je me disais, merci de vos réponses ☺
Malheureusement vers chez moi je n'ai trouver aucune pature à louer ou pour la mettre en pension, et il y a pas mal d'écurie mais aucune ont des pâtures ou paddock en herbe, donc c'est pour ça que je l'enmenne chez moi dans mon jardin pour qu'elle profite de l'herbe (je ne peux pas le faire tous les jours forcément mais bon 1fois par semaine c'est déjà bien) ce qui m'embête c'est que je l'enmener les jours où normalement je la laisse tranquille donc le fait de devoir la seller et monter me dérangeait !
Moi je continuerai à mettre la selle. A cru ce n'est effectivement pas terrible, une fois de temps en temps pourquoi pas mais toutes les semaines je trouve ça trop.
En plus je pense que la seller pour aller brouter lui permettra d'associer à du positif la selle et le fait que tu la montes :)
A cru ce n'est pas trop le top quand même.. Ça lui fera mal au dos.. :/
C'est dommage qu'elle soit en box :/
En fait je met ma jument dans mon jardin (environ 3000m2) environ 1fois par semaine pour quelques heures (car elle vit en box dans une ecurie et il n'y a pas de pature avec de l'herbe, j'aime donc l'amener pour lui faire profiter de l'herbe !), j'ai donc un trajet de 25min aller et 25min retour, à cheval (je ne peux pas l'enmener en main car ma jument n'est pas respectueuses en main, j'y travaille mais ca reste compliquer) donc à chaque fois je la selle, j'y vais à cheval et la desselle en arrivant, et resselle pour rentrer au club, mais pensez vous que si jy vais à cru c'est mieux pur elle ? (Sachant que la trajet est que au pas, et que j'aimerai l'enmener les jours où elle est en "repos" donc ne pas l'embêter avec la selle)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X