Elodie Avci Loisir | 19 Questions | 16 Réponses

Pour un galop 3, quelle race de cheval doit on prendre ? Un cheval avec quel comportement ?

Pour un galop 3, quelle race de cheval doit on prendre ? Un cheval avec quel comportement ?
11
"A vieux cavalier jeune cheval, à jeune cavalier vieux cheval"
#elodieavci alors fonce !
Doriane Kovar je comprends tout à fait et justement j'ai l'intention de prendre une demi pension avant de prendre un cheval. Oour avoir l'expérience et plus me renseigner avant de faire une grosse erreur :)
Oh et petit PS: le comportement du cheval change en fonction de son éducation et du cavalier qui le monte ^^
Il n'y a pas de race propre à un niveau.
Et selon moi, on apprends, on achète des livres, etc. Avant d'acheter un cheval. Quand on ne sait pas ce genre de choses, encore plus..
Mieux vaut attendre quelques années, encore.
Ensuite, le niveau de galop n'a rien à voir avec l'expérience. Certains n'ont aucun papier, galop, etc.. Mais montent mieux que d'autres qui auront galop 5.. Enfin, voilà, huhu ^^

Je ne suis pas proprio, j'ai une pension et pourtant je suis renseignée sur pleins de petites choses qui font que si un jour l'occasion d'avoir mon propre cheval se présente, je suis prête, du moins plus avancée.. '-'
Et je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas.

M'enfin tu as l'air d'avoir que la connaissance de base et encore, donc je te conseille de te documenter, avant. Et puis, pour faire l'acquisition d'un de nos chers amis à quatre pattes, et bien il faut autant un niveau physique que mental. IL faut en gros autant savoir monter, qu'avoir des connaissances de tout genre, sur TOUT.

Je suis désolée de mes paroles assez crues, mais je préfère te prendre conscience avant.

Ayant vu une de tes photos, tu dois monte en club.. Donc je dirai de prendre une pension ou quelque chose qui te montre réellement ce que ça implique. Parce que vouloir un cheval c'est bien joli (et c'est aussi le rêve de bon nombre de petites filles), mais bon, faut suivre derrière après.

Bon sur ce, je te laisse, on a différente manière de faire en Suisse qu'en France, je ne juge pas, je relate juste des faits réels. Peut-être que même avec peu de savoir tu pourras acquérir un cheval en France et le "confier" à ton club, mais ici, c'est sûr que ça ne passerait pas ^^
Bonjour Elodie, jeune cavalier =vieux cheval , le mieux serai d'attendre encore quelques années pour acquérir un minimum de connaissances et d'expérience.
Déjà je vais peut être plombé l'ambiance mais un galop 3 ça ne suffit pas pour être propriétaire, tu risque de ne pas travailler le cheval dans le bon sens, savoir appliques' les bons soins ... Donc si tu veux quand même devenir propriétaire à ce niveau il faut un cheval d'expérience type maître d'école donc un cheval plutôt *agé*, ensuite quel âge a tu car devenir proprio à 14 ans quand tu est quand même assez libre et que tu n'a pas trop d'obligations c'est une chose mais qu'en est-il dès lors que tu aura un métier ou que tu ferra des études ? Il faut penser à ce genre de choses avant tout .
Ça dépend beaucoup de tes objectifs, tes envies et de ton encadrement. On dit "A jeune cheval, vieux cavalier. A jeune cavalier, vieux cheval ". Jeune et vieux s'entendent ici dans le sens de l'expérience.
Avec un galop 3, mieux vaut un cheval avec un peu d'expérience qui saura s'adapter à l'inexpérience du cavalier, mais il faut aussi prendre en compte que le cavalier va forcément progresser et donc penser à choisir un cheval qui pourra le suivre dans cette évolution.
Après, la race et le caractère dépendent plus des envies et du caractère du cavalier que de son niveau je pense. Même s'il vaut mieux un cheval bien dans sa tête et zen pour ne pas avoir à gérer des réactions trop vives :-D
C'est comme tu le sens
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec Mégane ;)
Je rajouterais qu'un galop ne veut rien dire. Je connais des "non-cavaliers" ou des cavaliers qui n'ont passé aucun diplôme ou ont le 2 ou 3 et qui gèrent leurs chevaux deux fois mieux que des galops 5 à 7... Les galops sont juste un morceau de papier qui indique ton niveau à cheval, même si en théorie il y a les soins, ça ne veut pas dire que tout le monde maîtrise ;)
Salut !
Je ne pense pas que ca ai un réel rapport avec la race. Certes certains sont considérés plus "chaud" que d'autres mais chacun a un caractère différent. Donc c'est difficile de se baser là dessus. Pour ce qui est du caractère je te conseille un cheval qui n'a peur de rien et qui est plutôt polyvalent. Prends conseil avec tes moniteurs vu qu'ils te connaissent et savent ton niveau. :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X