Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de produits a donner pour un effort prolongé à un cheval (comme Lamotte), électrolyte, vitamines ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! je vais regarder tout ça ! :)
Pour moi les électrolytes se prennent après l'effort pour la récupération. Avant les championnats, je fais une cure de drainage digestive. Pour les marques, à toi de choisir car ils y en a beaucoup de très bien (Ravene, Audevard, Arbalou....) Toutes à base de produits naturels non dopants. Perso j'ai choisi la gamme Audevard.
Bonjour Erel,

Effectivement, comme le mentionne Sophie,NUTRIMAX BOOSTER est le coup de pouce idéal à administrer quelques heures avant l'effort !
Il apporte des vitamines B6, B12 et du Fer, c'est un véritable concentré d'énergie, granti sans ingrédients dopants !
Il se présente sous forme de seringue buccale à mettre directement dans la bouche du cheval.

Sur ce même principe de seringue buccale, NUTRILYTE FLASH apporte des électrolytes pour réduire la fatigue musculaire après l'épreuve. Idéal dès que le cheval a transpiré : épreuve, stress, transport...

D'autre part, en amont de cet effort prolongé, vous pouvez préparer votre cheval grâce à notre complément alimentaire NUTRIFORME. Il contient des oligo-éléments et du magnésium. Sous forme liquide, il se mélange à la ration : 30ml par jour pendant 1 mois.

Bonne chance pour les championnats !! :D
Hello Erel,
Je donne une seringue de Nutrimax Booster de chez @ravene avant un effort prolongé. C'est un produit bien sur non dopant.
Après un gros effort sous de fortes chaleurs, je donne des électrolytes à mon cheval pour être sûre qu'il sera bien réhydraté.
Je donne des électrolytes à mon cheval avant les compétitions :)
Bonjour Erel, @distrihorse33 propose des gammes de produit très bien pour avant/pendant et après l'effort. Les vitamines sont très importantes surtout lors des championnats comme à Lamotte (plusieurs jours de compétition, chaleur, efforts, transports,...) J'ai pour habitude de donner de l'electrolyte après l'effort et des vitamines en cure tout au long de l'année. Après j'ai déjà utilisé ce produit en "boost" le jour même d'une compétition : https://www.distrihorse33.com/booster-seringues-orales/124-pro-l-carnitine-resistance-a-la-fatigue-et-amelioration-des-performances-3661716102197.html

Dans un premier temps, prévoir de l'électrolyte sera déjà très bien.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X