Louise Garreau Saut d'obstacles | 14 Questions | 45 Réponses

Utilisez-vous une lotion dégraissante avant de nettoyer et graisser vos cuirs? Si oui, de quelle marque?

Utilisez-vous une lotion dégraissante avant de nettoyer et graisser vos cuirs? Si oui, de quelle marque?
9
Bonjour Louise, Découvrez Horse Store Privé, le site de ventes privées consacré à l'équitation! Tout l'équipement du cavalier et de son cheval jusqu'à - 70 % ! A très vite sur www.horsestoreprive.com ! Bonne journée 🐴
Image Horsealot's top user
Comme beaucoup j'utilise (enfin ma maman groom !) utilise du savon glycériné sur mes cuirs. En revanche je n'utilise jamais mais vraiment jamais de savon glycériné pour entretenir mes bottes de concours. Pour elles c'est un chiffon ou éponge humide puis après un séchage avec une micro fibre un bon coup de cirage de qualité type Saphyr et de l'huile de coude pour les faire briller. Concernant les marque de savon glycériné, j'utilise celui de Bruno Delgrange et on m'a offert des pain de savon Hermès et j'avoue ils sont juste top !
Pas de quoi Marie-Sophie ! Beaucoup de personnes oublient que le cuir est avant tout une matière vivante :)
Image Horsealot's top user
Merci de l'info Manon
Bonjour, en effet il faut dégraisser ses cuirs au moins 1 fois par an car à force de graisser, le cuir n'absorbe plus rien et se retrouve totalement gorgé et ne respire plus. Niveau marque, je n'y accorde pas vraiment d'importance à vrai dire...
Image Horsealot's top user
Question : quel est l'intérêt de passer une lotion dégraissante si c'est pour rengraisser ensuite ?
Oui, la Fougenza est Super !
Image Horsealot's top user
Hello Louise,
Comme Marie-Sophie, mon produit "must-have" pour l'entretien des cuirs est le savon glycériné. Il nettoie et entretien sans détendre les cuirs fragiles (comme les bottes par exemples). Je l'utilise seul sur tous mes cuirs (selle, filet, sangles, ...) sauf mes bottes sur lesquelles je rajoute du cirage noir lorsque j'ai un concours :)
Image Horsealot's top user
Non, je passe un coup de savon glycériné puis un produit nourrissant pour le cuir ( et pour mes bottes si j'ai concours, j'ajoute du cirage noir)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X