Que pensez vous de l'amortisseur ? Dans quel cas l'utilisez vous ou non ?

Tous les jours aussi ! Mais c'est vrai que si la selle est bien adaptée il n'est pas forcément nécessaire .
Les amortisseurs sont fait pour être mis lorsque la selle n'est pas adaptée à ton cheval, sinon pas besoin. Ma jument a un tapis d'endurance et donc avec un amortisseur intégré mais cela ne le gêne pas du tout :)
Je n'en mets pas car les selles sont faites au dos de ma jument (achetees neuves) et adaptees.
Comment savoir? Moi c'est simple, une selle desequilibree et elle fait des kystes eosinophiles!
Parfois je mets un amortisseur CSO gel ultra fin pr absorber les eventuels chocs et repartir. Mais n'intervient pas sur l'equilibre de la selle du fait de son epaisseur
J'utilise un amortisseur tout les jours
Cela permet que les choqués émis entre la selle et le tapis (donc le cheval) soit diminuer et répartie sur la zone du dos😊
Pour moi c'est bien d'utiliser un amortisseur car cela permet au cheval de moins nous sentir sur son dos et la selle , donc permet de l'amortir au niveau du dos.. Voilà :)
Hello Anaïs ! Pour compléter ce qui a déjà été dit : un amortisseur doit être utilisé et choisi en fonction de ton cheval (sa morphologie / son dos) et ta selle. Beaucoup de cavaliers l'utilisent systématiquement, notamment pour le saut et le cross. Pour ma part, je monte un cheval ayant un dos un peu creusé et je l'utilise à chaque séance ! J'espère que cela a pu t'aider, bonne soirée :)
il est pas obligatoire pour le confort du cheval mais moi personnellement j'utilise le mien à chaque séance
Utile que Si la selle n'est pas adaptée! (Et pas tous les amortisseurs...) vois cela avec ton Saddle fitter :)
Il est utile seulement quand il y en a besoin. Avec une selle parfaitement adaptée au dos du cheval, il n'y en a pas besoin du tout, de plus certaines selles sont même équipée d'un coussin d'air, qui remplace un éventuel amortisseur :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X