Pensez-vous que je peux apprendre à parer moi meme mon cheval ? Si oui quelqu'un aurait des conseils ou connaissez-vous des professionnels qui donnent des cours ?

C'est surtout pour pouvoir espaces les parages car le maréchal ne vient pas au pre
stage avec guillaume parisot je pense que cest la meilleure chose pour apprendre (surtt ne pas le faire si tu ne t'y connais pas) cest sur 2jours. sinon tu peux demander des conseils a ton pareur, de texpliquer etc...
pour la BELGIQUE : je sais qu'il existe des formations pour devenir pareur
Hello Emilie, ta question est intéressante pour nombre de cavaliers je pense ! Cependant, à mon sens, le métier de maréchal ferrant est un métier à part entière. La formation de maréchalerie est complétée en général par de nombreuses expériences terrain car à chaque cheval une parure.. et parfois, mieux laisser faire un professionnel qui a de l'expérience !
Cependant, en fonction de la relation que tu as avec ton maréchal, celui-ci échangera sûrement volontiers avec toi pour t'expliquer comment observer ton cheval, ses allures et comprendre ce qui va ou ne va pas. Tu apprendras sûrement beaucoup de choses, mais de là à faire la parure toi-même... sinon il faut songer à une reconversion professionnelle, pourquoi pas ! :)
Bonne soirée !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X