Mélanie Rochetin Dressage | 20 Questions | 23 Réponses

Mon cheval lusitanien de 7 ans, qui a fait de la corrida, accélère beaucoup au galop, il n'arrive pas à garder un galop de travail. Avez-vous des conseils ?

Mon cheval lusitanien de 7 ans, qui a fait de la corrida, accélère beaucoup au galop, il n'arrive pas à garder un galop de travail. Avez-vous des conseils ?
7
Image Horsealot's top user
Avec plaisir 😉 j'espère que ça pourra t'aider à avancer avec lui, ou au moins te donner des pistes de travail!
Merci beaucoup elisa kls, c'est super ton explication je fais appliquer.
Image Horsealot's top user
Et dernière chose : quand il te donne un galop calme... récompense-le de suite en le mettant un peu au pas rênes longues et en félicitant, et si d'une façon générale il a tendance à chauffer fais en sorte de finir la séance sur un exercice réalisé dans le calme, quitte à faire une séance plus courte que ce que tu avais initialement prévu si il a bien fait ce que tu lui demandais 😉
Image Horsealot's top user
Bonjour Mélanie, sur un cheval comme ça j'aurais tendance au début à ne travailler que très peu, voire au début pas du tout, au galop! Je m'explique : je pense qu'il vaut mieux dans ce cas reprendre les bases au pas et au trot, lui demander de se cadencer et bien s'équilibrer à ces allures, et que tu puisses lui demander des transitions montantes et descendantes ainsi que des allongements/ralentissements dans le calme et l'équilibre. Une fois le calme et l'équilibre acquis au pas et surtout au trot travaille le au galop dans le même esprit, d'abord sur de courtes séquences (pas plus de quelques tours) pour éviter qu'il chauffe, et plutôt sur des cercles qui favoriseront l'équilibre et donnent moins "envie" d'accélérer que la ligne droite. Et cherche toujours à avoir un cheval le plus décontracté et en équilibre possible pour ne pas qu'il s'appuie sur son mors et se mette sur les épaules, ce qui là aussi favorise les accélérations intempestives!
Merci pour vos conseils
Essayer peut être les arrêts?
Le travail dans le plus grand des calmes
Dans un espace "restreint" pour qu'il n'est pas envie d'accelerer (type petit manège en général cela freine les chevaux)
Travail Avec des barres Aux sols à foulées régulières afin qu'il vienne se caler et apprendre à travailler sur un Galop de tr
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X