Pauline Devigne Dressage | 133 Questions | 107 Réponses

Clôtures électrique : que représente les Volt et les Ampere sur les pile ? Quel est le plus important ? Comment choisir ?

Clôtures électrique : que représente les Volt et les Ampere sur les pile ? Quel est le plus important ? Comment choisir ?
4
Bonjour Pauline, Découvrez @horsestoreprive le site de ventes privées consacré à l'équitation ! Tout l'équipement pour le cavalier et son cheval avec des réducs jusqu'à - 70% ! A très vite sur www.horsestoreprive.com
Tout dépend aussi de quelle catégorie de cheval vous souhaitez parquer. Dans mon cas c'est un entier donc par sécurité j'ai choisi un voltage de 12 et un bon ampérage (je ne sais plus de combien exactement par contre). Ces paramètres dépendent eux même de la longueur de la clôture et si vous brancherez sur secteur ou non. Comme l'a conseillé Matthieu Lottin renseignez vous auprès de professionnel pour être conseillée au mieux
Image Horsealot's top user
Pauline, je te conseille de faire un tour sur le site Clôture Pro, ils sont spécialisés dans les clôtures pour tous les animaux d'élevage. En plus des nombreux produits qu'ils proposent, tu trouveras aussi de bon conseil.
https://www.cloture.pro/information-fournisseur-clotures/
Image Horsealot's top user
Dans les 2 cas, le volt et l'ampère représentent des unités de mesure du courant. Cependant l'ampère correspond à l'intensité électrique (flux d'électrons dans un conducteur), visualise l'intensité comme un débit d'eau dans un tuyau, plus ou moins fort. Alors que le volt est la mesure de la tension électrique entre deux points. En gros cette tension va déplacer les électrons.
En regardant sur internet des exemples d'électrificateurs de clôture, ils donnent souvent uniquement l'indication du volt car le voltage va être la "puissance" que va recevoir le cheval s'il touche le fil.
L'ampérage a son importance car si tu le branches sur secteur (une prise reliée à un disjoncteur), il faut que tu sois sûre que tu as le bon ampérage si tu as un ampérage plus important que ce que peut supporter ton disjoncteur, tu risques de faire disjoncter ton installation électrique (coupure de courant par exemple).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X