Mallaury Aced Complet | 10 Questions | 38 Réponses

Quelle couverture pour une tonte en manteau ?

Quelle couverture pour une tonte en manteau ?
5
Bonjour, mon cheval à une tonte en manteau l'hiver mais n'est absolument pas frileux si bien qu'une imperméable avec high neck suffit pour des températures supérieures à 5 degrés mais en dessous, il a juste une couverture de 100g. Il est H24 au paddock. Donc je pense que c'est vraiment cheval-dépendant
Cela dépend vraiment de ton cheval et du temps. La température peut monter mais il peut y avoir du vent et de la pluie, au contraire avec des températures plus faibles mais un soleil qui tape fort, le ressenti peut être supérieur.
De plus , certains chevaux sont plus frileux que d'autres.
Ce que je peux te conseiller de mieux lorsque la température augmente est d'aller voir ton cheval et de regarder si il y a des signes qui montrent que ton cheval a soit trop chaud soit trop froid (sueur, le cheval tremble, ..)
Merci de ta réponse :)
Et si par exemple les températures augmente un peu en journée (dans les 10 degré environs..) Faut-il laisser la même couverture ? Enlever juste le couvre cou ?
Bonjour Mallaury,

Dans la mesure où ton cheval à encore des poils sur les reins et le dos tu n'as pas besoin de lui mettre une couverture trop chaude.
Si son encolure est tondue, il faut lui mettre un couvre cou attaché à la couverture au moins lorsqu'il sort.

Pour le pré, il lui faut une couverture imperméable avec couvre cou intégré d'environ 200 à 300 grammes (correspond à l'épaisseur de la doublure) vu les températures que tu m'indiques.
Pour le box, une couverture de 200 grammes suffira et le pose d'un couvre cou dépend si le cheval est exposé aux courant d'air ou non.

J'espère que cela t'aidera :)
Cheval au box la nuit et paddock la journée
Les températures tournent autour de -5 la nuit et 5 la journée en plein hiver
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X