Alexandra Devigny Saut d'obstacles | 45 Questions | 319 Réponses

Êtes vous comme moi, vous n'aimez pas être premier dans une épreuve? J'ai mes raisons, je révise beaucoup mon parcours sur la détente et je trouve qu'on est plus facilement doublé, pas vous?

Êtes vous comme moi, vous n'aimez pas être premier dans une épreuve? J'ai mes raisons, je révise beaucoup mon parcours sur la détente et je trouve qu'on est plus facilement doublé, pas vous?
9
c'est ça qui m'énerve le plus Solène, merci de ton avis !
bon bhein demain j'espère que je me ferai pas doubler !
Quelque fois j'aime bien passer premiere car je suis sure de moi mais une fois je suis passer premières des cavalières de mon club, j'avais préparé, calcule mes coupes à la reconnaissance et jusque là, j'étais la seule à croire en mon ambition. Une fois sur le parcours, je prends la première place et c'est là que les autres cavaliers adoptent ma techniques ( dont une cavaliere de mon club) et voilà comment je me suis faite double deux fois !! Comme quoi quelques fois l'ordre de passage à de l'importance 😏
Céline Abbé je pense qu'on est plus facilement doublé parce que les autres savent quel est le temps à battre et donc on une motivation supplémentaire !
Bonjour ! Je préfère passé vers la fin pour les mêmes raisons que Alexandra Devigny.
Mais je pense pas qu'on n'est plus facilement doublé... si ton temps est très bon alors pourquoi pas gagné l'épreuve ! (C'est la classe de gagné en passant première )
:)
Je viens de voir qu j'avais pas bien lu la question ahah :p
Du coup je réponds : j'ai horreur d'être dans les premiers, je préfère être dans les 10 derniers, comme ça, si j'ai fait un bon tour et que je suis classée, je me dis que j'ai plus de chance d'être a la remise des prix. A chaque fois que je passe au début je sais après mon tour que ça sert a rien de rester car je me fais doubler par tout le monde :p
Moi c'est le contraire, je préfère passer en 1ère 😅 Bon, après je sors plus en CSO pur. Mais l'avantage de passer première ou dans les premiers, c'est que c'est plus facile pour calculer mon temps de détente, de préparation, de reco etc en fonction du début de l'épreuve. Vu que je suis une grande stressée, j'ai tendance à préparer ma jument bien trop à l'avance lorsque je ne sais pas exactement où en sont les épreuves.
Après on peut allier l'envie de gagner et un beau parcours Céline ! :)
Et Clémence je préfère passer tout à la fin, y'a moins de gens sur la détente, j'ai vu les difficultés que les autres on rencontrés sur le parcours et on sait le chrono à battre et quelles options la première personne du classement à fait !
D'accord avec toi Alexandra... Par contre j'aime bien être dans les 10 premiers sinon après j'ai le temps de stresser!!
Personnellement, je n'ai pas la "gagne". Je préfère de loin faire un beau parcours sans faute que monter comme un sac à patate au risque de faire des points. De plus, je sors en amateur avec un poney pas bien rapide, alors face aux chevaux d'1,70 m (et parfois plus), pas facile de rivaliser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X