Bonjour à tous, que faire comme désensibilisation afin de préparer au mieux un cheval avant une première balade ?

Tu peux aussi essayer d'y aller avec un/une ami(e) et son cheval qui est habituer aux balades (à conditions que vos montures s'entendent bien)
A mon avis il vaut mieux que tu commence par une (très) petite balade en main pour l'habituer avant d'en faire des plus grandes sur son dos.
Tu peux lui préparé un parcours avec une bâche,une personne faisant de grands gestes passer dans des endroit étroit...
Balader à pied, outre ses nombreux avantages, reste une désensibilisation à mes yeux et la meilleure pour bien habituer à l'extérieur. Ou du moins un élément qui permet de désensibiliser à bon nombres de choses: voitures, routes, tracteurs, promeneurs, motos, objets voyants, chiens, vaches, autres animaux etc.
Après tu px toujours faire qlqes séances de désensibilisation au carré en lui montrant de tout, des bâches, des trucs qui volent, des sachets plastiques, des sonnettes de vélos, ou encore faire klaxonner une voiture pas loin. ;-)
Merci pour vos réponses ☺️
Bonjour, tu peux faire des exercices en agitant toutes sortes d'objets autour de lui et sous lui, ou encore le frotter avec les objets. Tu peux également chiffonner un sac pour le bruit, ou encore le faire passer sur une bâche plastique. Essaye aussi de klaxonner avec une voiture, de passer en vélo à côté de lui, et si tu as un chien, le lui présenter etc :)
Bonjour, déjà le familiariser avec des voitures / vélos / scooters etc car s'il prend peur en balade ça peut être dangereux. Après c'est en le sortant qu'il va découvrir les choses, c'est difficile de désensibiliser avant. Le fait de sortir en groupe est également une bonne option pour vraiment le rassurer au maximum
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je demande, je chercher des exercices de désensibilisation :)
faire des ballades a pied pour le familiariser avec l'environnement
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X