J'ai trop de mains à cheval, comment faire pour y remédier ?

Merci pour vos conseils ! ;)
En concours ducoup je monte avec un freejump qui limite mes actions de main, vous connaissez ? Et ça marche plutôt bien, mais bon c'est la solution de facilité !
et dernière chose, je dirai que les meilleurs chevaux pour nous apprendre ça, sont aussi les plus compliqués. Quand un cheval ne supporte pas la main dure et que pourtant il a une énergie incroyable et qu'il ne pense qu'à courir. Ton défi est de l'arrêter...sans les mains ;)
Bon courage à toi :)
J'avais un problème similaire... et j'ai appris à la "dure". C'est à dire que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a appris à vraiment monter à cheval. On m'a mis sur des chevaux qui ne supportaient pas les erreurs. Sur des chevaux qui pètent un câble si tu tires trop et qui n'hésitent pas à t'envoyer au tapis. Et on m'a mis sur ces chevaux direct en extérieur, sans aucune barrière, carrière et autre pour me protéger.
Ce sont les meilleurs professeurs car tu sais que tu n'as pas le choix et tu apprends très très vite ! Par contre j'étais entourée par ces personnes professionnelles toujours là pour me conseiller, me donner des règles et des limites aux moments où je m'empatouillais...
Quand je me souviens de ça...c'était éprouvant, vraiment. J'en ai bavé avec ces chevaux. Mais finalement, j'ai réussi et j'ai acheté l'un de ces chevaux qui m'a tout appris (et qui continue de le faire aujourd'hui) :D
Utiliser un collier ou monter rennes longues 😉
Et si tu as du mal à garder le "contrôle" au début, tu peux bosser uniquement sur des cercles, c'est plus facile quand on commence à vraiment rallonger les rênes et en plus c'est bon pour bosser l'incurvation.
Mais ça si tu veux, tu peux regarder les vidéos d'AB Dressage (Youtube), c'est elle qui m'entraîne, et elle explique vraiment bien tout ça :-)
Lbh je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai monté toute cette année en irlande et ils montent à 4 doigts. Une fois l'habitude prise, on trouve ça normal et surtout logique. Par exemple après quand tu veux monter en 4 rênes, cela coule de source comme tu avais déjà l'habitude de monter en 2 rênes à 4 doigts. Après je ne vais pas te cacher que depuis que je suis en France je remonte avec tous mes doigts car les chevaux sont différents
Sinon ... Tu peux vraiment prendre un oeuf (ou un tube de PQ) dans chaque main pour travailler XD
Ou tu peux imaginer qu'il y a un élastique à crinière ultra fragile entre l'embouchure et la rêne, mais ça reste des exercices de concentration.

Pour ce qui est d'enlever un direct des rêves tu perds en précision de ressenti donc je te le déconseille. À la limite force tu à desserrer tes doigts de façon exagérée
J'essaie aussi de régler ce problème, pour l'instant je monte rênes quasi longues, avec juste un léger contact sur la rêne extérieure (nécessaire pour gérer l'épaule extérieure), et la main intérieure qui demande une légère incurvation avec une rêne toujours flottante.

Je gère tout dans les jambes et le poids du corps, mais par contre, ma monitrice me fait monter avec les rênes dans la main complète (avant je montais à 4 doigts) et ça ne pose aucun soucis, il faut juste que tu te souviennes tout le temps "Contact sur la rêne extérieure comme si je serrais la main à un enfant de 4 ans".
bosses ton cheval en rênes longues, voir même sans rênes, montes avec deux ou trois doigts
Bonjour, tu peux monter à 4 doigts tu auras moins de force dans la main. Après il faut vraiment y penser, comme si tu avais un œuf dans chaque main: il faut le tenir pour ne pas qu'il tombe mais pas trop pour ne pas le casser
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X