Les protections Veredus (celles à élastiques) soutiennent-elles bien les tendons (et amortissent les chocs) ou servent-elles juste à faire "lever les pattes plus haut"?

Pour ce qui concerne les Veredus elles sont top et passent à la machine niquel donc en plus de bien protéger elles sont "incassable". Pour ce qui concerne les antérieurs toute celle de la gamme veredus sont autorisés. Les postérieurs sont à simple coque pour les épreuves club et amateur ! :) Et comme dit justement @gilleschevi c'est en fonction de comment tu les ajuste, les double coque ont été interdites à cause des abus des gens qui les serraient fort ou pire ajoutaient du plomb pour qu'ils sautent plus haut ! Bref tout ça pour dire Veredus une valeur sûre malgré le prix !
Les doubles coques ne sont interdites que sur les postérieurs non? Car je sors en amateur avec des verdeurs olympia et on m'a jamais rien dit ... (je ne mets pas les postérieures car elles sont trop serrées pour mon poney)
Les doubles coques sont interdites dans Tout les concours sauf CSI, donc si vous les avez achetez Et que vous ne faite pas de concours CSI malheureusement vous n'avez pas le droit de les mettres (Apres pour la Maison c'est votre choix)
De bases elle ne serve qu'à protéger comme Tout Mais les gens les utilise pour pincer le boulet en serrant le protège boulet ..
De toute façon maintenant qu'elles sont interdite ils sert les bandes ce qui n'est pas mieux malheureusement
Bonjour Céline,
Normalement, les protections servent à protéger les tendons. Pour ce qui est du soutien, le mieux pour soutenir les tendons pendant le travail reste les bandes de travail (pou peu que l'on sache les poser).
Le fait de "sauter plus haut" ne vient pas des protections en elles-mêmes mais du fait de les serrer à outrance.
Donc pour répondre à ta question, je pense que les protections protègent vraiment les tendons à condition de les serrer raisonnablement :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X