Coralie Masclet Saut d'obstacles | 4 Questions | 3 Réponses

Pensez-vous que la préparation physique du cavalier permet une meilleure monte et de meilleurs performances ?

Pensez-vous que la préparation physique du cavalier permet une meilleure monte et de meilleurs performances ?
8
Merci pour vos réponses ☺️ si cela peut améliorer la monte du cavalier et le confort du cheval alors motivons nous pour faire de l'exercice 💪🏼
Pour des meilleures performances, oui car sinon on profites de ces moments à cheval pour ce muscler, le cheval va trouver ça moins confortable pour lui: il n'est la juste comme support. Alors que si on prend en charge notre forme physique avant et qu'une fois à cheval on est prêt on est au top pour une séance réussi de travail d'échange avec le cheval (plutot je veux que tu fasses comme ca, je te guide, tu me réponds positivement et pas tu marches droit ou en cercle tu reste régulier, j'essaie de te suivre surtout ne bouge pas)
Je pense que oui, après tout dépend le niveau de compétition, pour des épreuves club par exemple c'est quand même moins important d'être au top de sa forme, même si ça joue un peu.
Il y a la préparation physique et mental du cavalier Et du cheval qui compte. On appelle ça les facteurs de performances 😊
Image Horsealot's top user
Carrément ! Moi je pense que c'est très important de préparer sois même avant de préparer le cheval !

De toute facon quand on voit la plupart des grands cavaliers ils font un autre sport à côté de l'équitation pour justement être en forme dans leur monte !
•Travailler les muscles du cou pour éviter des catatrosphes en cas de chute (même si c'est pas très jolie ^^)
Le renforcement musculaire permet de pouvoir muscler tous ton corps.

•Faire de la course de demi-fond sur 5oo m en 3 séquences pour améliorer ton cardio lors d'un tour un cso.
•Faire des abdos pour avoir un bon bassin.
•Travail de jambe (squat, fente avant, ...) pour ne pas avoir les jambes qui bouge.
Bonjour Coralie,

Je pense qu'il est important pour un cavalier d'être en bonne forme physique. En effet, afin d'avoir une bonne assiette il faut déjà avoir un bonne ceinture abdominale pour ne pas sauter sur sa selle au trot assis par exemple.

De plus, un bon cardio est aussi important, en particulier si tu fais de la compétition. En concours complet, un parcours de cross peut durer de 3 min pour les plus petits niveau jusqu'à plus de 10 min pour les 4 étoiles. Il est donc indispensable pour le cavalier d'être prêt pour ce gros effort.

Enfin, avec une bonne préparation, tu récupéreras plus vite et donc seras de nouveau performant plus rapidement.
Une bonne masse musculaire peut aider à prévenir les blessures.

Donc pour te répondre, il me parait important pour un cavalier d'être en bonne forme et en particulier lorsqu'il monte régulièrement et en compétition.

J'espère que ça répond à ta question :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X