Lola Mrt Saut d'obstacles | 6 Questions | 20 Réponses

Mon cheval charge beaucoup à l'obstacle, il met du poids sur ses épaules et m'emmène beaucoup vers l'avant à la réception, que faire ?

Mon cheval charge beaucoup à l'obstacle, il met du poids sur ses épaules et m'emmène beaucoup vers l'avant à la réception, que faire ?
5
Bonjour !
Il est aussi possible que le cheval se fiche un peu de toi. Je ne veux pas insinué que c'est ta faute (je suis dans cette situation).
Dans se cas je te conseil à la détente de faire beaucoup de transition, en étant exigeante. Dès que tu sens qu'il t'écoute bien tu peux venir sur un petit saut au trot. Si tu sens qu'il fils s'est arrêt nett. Puis tu repars au trot fait une volte et reviens. Refait ça jusqu'à ce qu'il comprenne que non ça se passe pas comme il veut.
J'espère t'avoir aidé et te souhaite bonne chance :)
Image Horsealot's top user
Hello @lolamrt ! J'ai le même souci avec un cheval de mon club que je travaille en ce moment. La solution.. une petite croix avant le ou les obstacles à suivre. La petite croix je l'aborde dans la mesure du possible au trot, mais pas au galop, quitte à trottiner ou à arriver presqu'au pas.
Ce n'est pas facile, il faut rester zen, respirer et surtout décontracter dans les doigts au maximum. Si elle prend le galop, volte et tu repasses au pas/trot. Essayes de ne pas partir de trop loin pour ne pas lui laisser le temps de tembarquer.
Pour ma part je n'arrive pas tout droit sur la croix mais après une demi-volte de 10m sur laquelle je prends le petit trot.. et c'est efficace !!
Et comme le dit @solensimon, c'est à force de persévérance qu'on y arrive : répétition et rigueur.
Bon courage :)
Réessaye et répète autant de fois qu'il le faudra, elle comprendra toute seule. Tout marche a la répétition et la rigueur :)
Merci j'esseyerai ! Mais comme je dit impossible d'aller au trop meme sur une croi a 30cm elle prend le galop et charge ..
3/4 barres au sol pour un abord au trot avant l'obstacle, et derrière aussi pour le redresser, avec un arrêt derrière également, et ce, plusieurs fois et tant que ca n'est pas parfait refais le.
Des petites hauteurs pour qu'il puisse y aller a une faible allure, et qu'il n'accélère pas pour prendre de la hauteur et de la force.
Si tu peut essai de pas sauter en isolé, j'ai remarqué avec certains, que en isolé il charge puisque il mette tout sur 1 obstacle, mais dès qu'il y en a un qui suis derrière ca fait moins le malin x)
Le loulou se calmera de lui même, bien sûr en 1 séance ca ne sera pas définitif.
Baisse tes mains, ferme tes doigts sans lui casser des dents, parle lui énormément (Ca me fait rire les oreilles girouettes), et au mieux fait lui une bonne détente en longe avant pour les coups de cul/saut de mouton, ou joue avec avant en liberté pour qu'il se défoule, et comprenne que une fois dessus c'est le taff.
Dès la détente met le dans une attitude de bien faire que aller vite, mais personnellement quand un cheval charge comme ça a l'obstacle je travaille le plat avant tout. Que tout sois OK avant d'attaquer les barres, le saut reste du dressage avant tout.
Une attitude calme, régulière est la clé du saut bien fait, reste sur des barres au sol puis attaque et monte les barres.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X