Connaissez-vous un beaume apaisant ou quelque chose comme ça pour un cheval qui a les yeux irrités par les mouches et qui finit par perdre ses poils en dessous des yeux ?

La mienne je l'ai achetée à la Biocoop pour être sûre de sa qualité.
L'huile de noix de coco est hydratante, nourrissante, assouplissante, réparatrice. De plus, elle est parfaite pour la repousse du poil ou du cheveu (en soin sur les cheveux et les cils pour nous, sur le poil ou les crins pour nos équidés). Je l'utilise sur moi comme sur mon loulou et nous n'avons jamais eu de problème, au contraire, que du résultat positif ! Ça devrait aider naturellement à faire repousser le poil sans abimer la peau, mais en la nourrissant. Mais en aucun cas elle ne sera répulsif pour les mouches...
De aloe vera est un produit formidable pour les plaîts, les irritations, dermite...
En vente en bio coop
Vaseline 😉
Merci beaucoup de vos réponses ! Je vais lui mettre le masque, c'était prévu ;) mais je ne pensais pas au gel d'aloe vera
(J'en ai en plus !) et au sérum physiologique.
Pour les yeux et le contour des yeux il vaut mieux en effet se renseigner auprès d'un véto car cette zone est très sensible et fragile. Je sais juste que tu peux mettre sans crainte du sérum physio dans les yeux irrités (je m'en sers quand ma jument a ses allergies sur conseil du véto).
Sinon lui mettre un masque anti-mouche réglera son problème de mouches et donc d'irritation, la peau pourra alors se régénérer toute seule.
Bonjour Stéphanie, pour un produit à mettre en contour des yeux je t'invite à te renseigner auprès d'un vétérinaire ou d'un pharmacien (ayant de bonnes connaissances véto) car c'est une zone très sensible et le risque peut être très grand!

La solution peut aussi être de lui mettre un masque anti mouche, en quelque jours la peau va cicatriser et les poils vont repousser, et plus de mouches!
Personnellement quand ma jument est irrité j'utilise le derma protèc de chez @ravene qui fonctionne très bien pour cicatrisée et la repousse des poils que tu trouve chez décathlon mais aussi quelques chose de plus naturel j'utilise du gel d'aloe verra qui fonctionne plus lentement mais vus que les yeux sont une zone sensible cela serais sûrement plus adapté tu peux trouver ça en pharmacie.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X