The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Petit conseil : les étriers freejump sont ils mieux que les flex-on ? Pouvez vous m'aider ?

Petit conseil : les étriers freejump sont ils mieux que les flex-on ? Pouvez vous m'aider ?
@estherft oki :)
Tu dois racheter la paire d'etriers MAIS je crois que le service apres vente rembourse
@eqjumping on peut acheter uniquement les branches quand elles cassent ? Ou on doit acheter la paire d'etriers carrément ? :)
Salut !
Alors j'ai les flex on depuis bientôt un an et je suis ravie niveau fixité de jambe etc ... J'ai une fâcheuse tendance à perdre mes étriers à cause d'un problème de genou et franchement avec les picots et le plancher inclinable plus aucun problème, alors oui c'est un investissement mais niveau maintien et qualité c'est vraiment le top du top pour avoir tester les deux. Les spécial cso vont tout aussi bien en dressage ! Contrairement aux free jump pour avoir tester les deux, les free jump sont vraiment pas mal je vais pas dire le contraire mais il arrive que les branches se cassent et des fois dans le mauvais sens, plusieurs personnes ont déjà eu le cas. Le plancher large des flex on t'apporte beaucoup plus de maintien en plus de cela ! :)
J'espère que cela te décidera si tu as besoin de plus de détail n'hésite pas ! :)
Moi je n'ai que les free jump qui me satisfont amplement mais j'ai beaucoup de retour positif sur les flex ...Mais je crois qu'il y a aussi une différence au niveau du prix aussi 😕Après ça dépend ce que tu veux faire avec ...Si tu fais de la compet très souvent je pense que c'est mieux les flex ...Mais je fais de la compet une fous par mois et les free-jump ne me dérange pas ...
Les free jump tiennent bien au pied ! Très légers et ne font pas mal à la cheville, jai le problème avec les étriers en fer moi . La mon pied est libre et cest vraiment top . Apres qqun sait si on peut changer la couleur ou si on doit racheter carrément la "base " de l'étrier et pas juste la branche de couleur ?
Personnellement je préfère les flex on car il sont inclinés vers le bas ce qui permet de descendre mieux tes talons