The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez vous de la pension en prairie même en hiver ?

Que pensez vous de la pension en prairie même en hiver ?
Il faut savoir qu'un cheval supporte bien mieux le froid que la chaleur. Par ailleurs mes chevaux ne se sont jamais abrités lorsqu'il pleuvaient ou neigeaient. Il n'y a que l'été qu'ils s'abritent, par fortes chaleurs ils préfèrent être à l'ombre et éviter les mouches. Mes trois chevaux de 16, 23 et 26 ans n'ont jamais eu de couvertures, ils n'en ont pas besoin et vivent très bien au pré toute l'année. Après tout, ils sont adaptés pour ça...
Salut, je rejoins complètement les commentaires précédents...mes chevaux sont dehors à l'année. J'avais peur au début et je me suis aperçu que même par -5°C et +, ils allaient très bien (ils me réchauffaient quand moi j'étais transie de froid :D )
Après, j'ai un trotteur et un espagnol, donc chevaux rustiques. Les chevaux de sang font moins de poils en hiver et peuvent souffrir du froid (et encore, ce n'est pas systématique. Une amie a passé l'hiver avec 3 chevaux de sang qui n'ont pas souffert à -20°C)
Bonjour, mes deux chevaux sont au près à l'année. Hors de question pour moi de les enfermer dans une boite qui les prives de tout leurs besoins physiologiques. Après, il faut bien géré les zones accessible ou non pour éviter la boue et de trop abîmé le sol. Je ne leurs met pas de couverture car il font un poil de nounours, mais je sais que certaine race on du mal les premières année
Je suis complètement d'accord avec Solen.
Il est bien rare de trouver une pension qui laisse les chevaux au pré h24, même l'hiver. OUI un cheval peut vivre dehors même quand il y a de la neige.
Ma juju de 19 ans a passé tout l'hiver dehors, avec ses copines, et elle ne s'en porte que mieux
Un cheval sera toujours mieux dehors que dans une boîte de quelques mètres carrés. Après si ton dada est tondu ca peut devenir galère un peu sur les couvertures.

Si non tondu, une d'extérieur pour imperméabilité ou même rien pour certains. Certains chevaux avec les couvertures ne font plus de poils puisque il se sens pas obligé de se tenir chaud, les années qui suivent c'est un peu galère.
Perso, c'est tout bénef, avec un congénère pour se tenir compagnie/chaud, après un petit budget couvertures peut s'avérer utile si il t'en casse une dans l'euphorie d'une bagarre.