The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis tombée sur la tête hier, ma bombe semble intacte. Dois-je la faire réviser? En racheter une neuve?
C'est une bombe fouganza C700 noire

Je suis tombée sur la tête hier, ma bombe semble intacte. Dois-je la faire réviser? En racheter une neuve?
C'est une bombe fouganza C700 noire
Il me semble qu'il est impossible de vérifier qu'il n'y a pas de fissures dans "l'intérieur" du casque, en tout cas ça l'était il y a quelques années. Le plus simple c'est de ne pas prendre de risques et de changer ta bombe, Safety first ;)
Normalement il est dit que pour la sécurité de tout cavalier, si la bombe à eu un choc qu'il soit fort ou doux, il faut changer la bombe ou le casque :)
C'est une samshield alors je l'ai juste ramener chez padd et il ce sont chargé du reste !
Pour fouganza je ne sais pas, tu devrais demander chez décathlon si ils ont une garantie déjà :)
@emmapas tu l'as faite réviser comment?
Oui tu devrais la faire réviser ou en racheter une nouvelle si elle n'est pas sous garantie,
j'ai fait une chute et ma bombe était intact de l'extérieur mise à part quelques rayures et résultat après le SAV elle était en fait toute fisurée a l'intérieur !!!
Après moi je pense que en racheter une serez préférable car elle peut être intacte, mais tres fragilisé 🙄
La faire réviser en gros
Vaut mieux vérifier
Change de bombe, c'est plus prudent ;) Surtout que les Fouganza ne sont pas excessives
Merci pour toutes vos réponses!!
@celineabbe je pense en effet la changer car une partie du côté gauche de ma tête me fait mal quand j'appuie... vaut mieux être sûre
Bonjour, il est conseillé de changer de bombe à chaque chute, surtout quand la tête à toucher le sol car la bombe peut d'être abîmé sous le choc de la chute de façon invisible et ne plus protéger en cas de chute. Certaine marque de luxe font des contrôle de bombe mais ne croit pas que fouganza en fasse...
Bonjour ! Personnellement je change de bombe si le choque à vraiment été important...
Si je tombe doucement sur la tête je change pas (sinon je changerai au moins 6 fois par an 😂)
J'espère t'avoir aidé :)
Normalement une bombe se rachète après chaque chute où il y a eu un choc à la tête. Je ne suis pas sûre qu'une bombe puisse se faire contrôler.
La bombe te semble peut être intacte mais l'intérieur contient peut être des micro fissures créées par l'impact durant la chute, qui fragilisent ta bombe. A cause de cela tu peux être moins bien protégée à la prochaine chute que si tu portais une bombe neuve. Personnellement je préfère dépenser 50-100€ en cas de chute sur la tête plutôt que de risquer un trauma crânien.
Je pense que si la bombe touche le sol lors d'une chute, il est préférable de la changer mtn si tu tombes sur fesses il n'est pas nécessaire de la changer
Normalement une bombe se change après chaque chute ;)
je pense que peu de personne le font ^^ ça dépend un peu de l'état générale et du nombre d'année qu'elle a et du nombre de chute qu'elle a déjà ....
MAIS ça ne reste que mon avis ;)
On recommande en général de racheter une bombe à chaque chute. C'est une mesure de sécurité, qui je le pense, doit être suivie à la lettre, la santé (encore plus la protection de la tête) vaut bien le prix d'une nouvelle bombe !