The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors choisir pour une ponette de 10 ans avec beaucoup de peps mais ne supporte pas les mors sévères ? Avez vous une idee de ce que je pourrais lui mettre ?

Quel mors choisir pour une ponette de 10 ans avec beaucoup de peps mais ne supporte pas les mors sévères ? Avez vous une idee de ce que je pourrais lui mettre ?
cela fait deux ans qu'elle m'appartient, comment pourrais je faire ?
Tu as toujours etait sa propriétaire ? Elle a peut être eu des mauvaises expérience avant qui font qu'elle a cette réaction, une remise en confiance est peut être la solution
le truc c'est que meme en licol, en rênes longues, avec un mors doux elle n'enerve et ce chauffe une fois la détente faite... niveau dents elle est ok on s'était deja poser la question
Ce qui me derange dans cette histoire c'est "impatiente" ou "perd patience ". Pourquoi une jument serait impatiente avec un mors dans la bouche et des que tu lui enleve, plus de probleme (par rapport à la monte en licol où tu disais ne pas avoir ce pb). C'est bizarre de dire que c'est de l'impatience, je traduirai plus ca comme de l'inconfort et sa solution serait la fuite. Apres je ne connaît pas ta jument à toi de voir si les mors même doux ne fonctionne pas il faut trouver autre chose, e je suppose que niveau dents elle est ok ;)
Si c'est une jument qui "chauffe", s'impatiente assez vite peut-être qu'un simple mors à jouet suffirait à la calmer
une double brisure est trop dur et le verdun trop doux meme avec beaucoup de calme... elle perd patience très vite meme si j'ai les rênes longues elle partira au trot
Il est vrai que j'ai déjà essayé en licol est c'est pas mal, le probleme est que je m'anque de contrôle car le licol n'est pas préci. J'ai pas encore trouver de hackamore à lui essayer... Je vais chercher merci pour vos réponse !
Avec ou sans mors, une embouchure/ennasure simple et beaucoup de travail à pied et monté sur le calme, le respect des demandes et du cavalier, la concentration ...
Travaille aussi sur toi, souvent un cavalier très zen , apaisé et "placide" sans être mou permet d'influencer son cheval.

Avec un travail adapté, aucune raison de devoir prendre une outil dur.
Et as-tu essayé du sans mors ? Certains chevaux réagissent mieux à la pression sur le chanfrein que dans la bouche ! :)
Et double brisure, plus confortable pour le cheval :)
Sinon aiguille en résine
J'aurai si un mors Verdun en résine aussi
verdun deja essayer et ça ne la ca amusé pas assez... mais pas en résine ou cuivre
j'aurai essaye un mors verdun en résine ou cuivre mais je sais pas si tu as déjà fait. Plutot doux mais qui canalise avec un matiere plus "confortable".