The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Un cheval au box sorti tous les jours au paddock plusieurs heures (environ 3h) a-t-il besoin de sortir (etre monté, longé ou marché) tous les jours ?

Un cheval au box sorti tous les jours au paddock plusieurs heures (environ 3h) a-t-il besoin de sortir (etre monté, longé ou marché) tous les jours ?
je pense que c'est préférable de le monté etc car 3h au près c'est pas beaucoup
Oui, je connais plusieurs pensions de ce type près de chez moi. Dans ce cas là ça peut éventuellement se comprendre, même si a mon avis ça devrait être prit en compte lors de la création de l'exploitation. Mais au moins en général il y a des paddocks pour que les chevaux puissent prendre l'air ^^

Par contre, dans certaines pensions, les gérants rentraient les chevaux au box lorsqu'il pleuvait ou qu'il neigeait, ou encore quand il faisait trop froid, au goût des humains (Ma jument était dans une pension de ce type, je n'avais pas eu trop le choix de la mettre là.) Dans ce cas là, par contre, je ne suis pas d'accord. À part contre indication, comme un cheval blessé qui doit rester immobile le plus possible ou un cheval vraiment malade, les chevaux devraient pouvoir aller dehors. Ce n'est pas parce que les hommes ont froid que les chevaux ont froid aussi.
@eymilie , parfois pour une question de préservation des prairies il n'est pas possible de sortir les chevaux (sur-exploitation des pâtures, piétinement et dégradation de la parcelle ...)

Pour les personnes n'ayant pas le parcellaire pour faire une rotation des parcelles (ou pas les compétences, rare sont les gens ayant une vision agricole de la gestion d'une écurie ...) c'est tout simplement impossible.
Un cheval est fait pour vivre dehors, il est un minimum adapté aux conditions de l'hiver... Un box c'est tout sauf du confort pour eux
Merci pour vos réponses en tout cas ❣️
Je te dirai Oui qiand meme il est mieux de la sortir qiand meme .... imagine toi enfermé dans un box 21h par jours au bout d'un moment le morale et la santé pèse ... si tu peux je pense que c'est mieux
Il me semble qu'on t'as tous répondu dans cet esprit là, on est bien conscient qu'il n'est pas toujours possible d'avoir un cheval dehors h24. Personne ne me semble avoir eu un propos moralisateur ou culpabilisateur.
Mais on a aussi été unanimes, il faut sortir ton cheval autant que possible donc ... Venir autant que possible.
Après, c'est déjà bien 3h de paddock par jour donc pas la peine de te rendre malade les jours où tu ne peux pas y aller.
En fait ma question n'était pas est ce que le pré c'est mieux ? Moi aussi je préférerais Une ponette au pré mais en hiver à cause De la fermeture de certain pré etc bah on serai obligé de la mettre au box (sortie au paddock 2/3heures par jour) Et du coup j'aurai aimé savoir si ces sorties La suffisaient ou si il fallait encore La marcher La re-lâcher La monter plus que ces heures La Et combien de fois par semaine (c.-à-d. Que j'ai du mal à venir plus de 3/4 fois par semaine donc je me demandais si quand je ne viens pas doit elle faire autre chose que les sorties au paddock ?) wala 😅
Le paddock (tout dépend de la taille), ne permet pas qu'il fasse le foufou, qu'il tape des grandes lignes au galop, il vas surtout marcher un peu et brouter.
Personnellement si le mien était en box/paddock, je le sortirais tous les jours ou au moins 5J/7J tous confondus
Marché Ca veut dire activer la circulation sanguine ( évite les engorgements , élimine les toxines) activer la digestions ... étc étc ... il a etait prouver Grâce au Ecuries actives que un cheval en extérieur h24 représente je crois 70% de moins de pb de santé type collique étc .... sans parler du morale de ton Loulou ..... donc je rejoins les autres avec un grand Oui !!! 😊
Je rejoins les autres, un cheval doit marcher 12 à 18 heures par jours pour être bien dans sa peau, alors 3 heures c'est mieux que rien mais vu la taille des paddocks aujourd'hui une sortie supplémentaire est vraiment souhaitable (en main, à la longe, aux longues rênes, monté ou au marcheur pourquoi pas) si tu le peux.
Bonjour, un cheval doit passer son temps à marcher ( même en broutant) pour être bien dans sa peau. Pas besoin de le travaillé monter tout les jours, mais le faire marcher en main, en balade peut être une bonne alternative au travail. Après 3h de paddock c'est deja bien, quand on sait que certain ne connaissent que le box
3h c'est très peu, mieux que rien, mais peu... Un cheval ça marche toute la journée, il ne dort que quelques heures et le reste du temps il est toujours en mouvement.
Donc oui il aurait "besoin" d'être sorti plus, au moins à pieds, pas forcement lui grimper dessus tout le temps