The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais peut être bientôt prendre un cheval en demi pension, il tourne en amateur 1 mais je fais que de la club 1 pour l'instant, est-ce ridicule de le prendre en club 1 au début ?

Je vais peut être bientôt prendre un cheval en demi pension, il tourne en amateur 1 mais je fais que de la club 1 pour l'instant, est-ce ridicule de le prendre en club 1 au début ?
Merci de ton expérience Justine ! Question peut être indiscrète mais pourquoi ne plus faire de CSO ?

Et justement je posais cette question parce que quelqu'un m'a dit que ce serait ridicule de faire club 1 parce que, je cite : "le pauvre, il va s'ennuyer !" et elle m'a dit que je devrai plutôt faire 115 et tout mais déjà j'ai du mal à faire des classements avec une jument de club (
Oula non, au contraire, c'est bien d'avoir un cheval qui connait son job, ca t'apprendra beaucoup.

Perso quand j'ai acheté mon cheval, il tournait en amateur élite, et je suis d'abord sortie en club 3, donc t'as qu'à voir... (et pire encore, maintenant il fait du dressage hahaha)

Tu t'en fiches de ce que les autres pensent, c'est en allant à ton rythme que tu iras le plus loin ;)
Bonjour ! Non ce n'est pas du tout ridicule au contraire ! Ça montre que tu prends pas juste un cheval qui à un meilleur niveau juste pour sauter plus haut :)
Bien sûr que non !
Tu vas a ton rythme, et de plus dans ce cas il vas te permettre d'évoluer et vas te guider :)
Pendant les scéances/Compet tu aura a te concentrer sur ta position ect.. Plûtot que te t'angoisser si il vas sauter ou autre !
Merci de ta réponse Delphine ! Me permettre de travailler d'autres choses comme ?
Ce n'est absolument pas ridicule, tant que tu ne te sens pas prête, ne pars pas dans des épreuves supérieur. Puis justement tu sais que le cheval à les capacités de sauter cette hauteur, du coup ça te permet de travailler d'autres choses 😉