The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelqu'un connaitrait une pension qui accepterai un Shire (1m85 au garrot) pres de Lille ? Et pour un poulain Boulonnais (1m65 au garrot, 2 ans) ? (avec pature de preference)

Quelqu'un connaitrait une pension qui accepterai un Shire (1m85 au garrot) pres de Lille ? Et pour un poulain Boulonnais (1m65 au garrot, 2 ans) ? (avec pature de preference)
Il faut le mettre dedans petit à petit, rendre l'endroit le plus agréable possible (foin, granulés, friandises). Même s'il est en box, il faut lui permettre des sorties au paddock le plus régulièrement possible pour éviter l'ennui et l'engorgement en plus des séances de travail. C'est comme tout, c'est en faisant petit à petit pour l'habituer.
vous savez comment je pourrai habiter mon Shire a vivre au boxe ? Il a toujours connu la pature
Après je viens de penser, ça risque de faire loin pour toi mais il y a un paddock paradise près de Seclin. Par contre niveau travail, ils n'ont qu'une toute petite carrière, pas de manège ni de rond de longe.
d'accord merci je vais aller me renseigner
Effectivement ça fait loin. Comme je t'ai dit, difficile de trouver des pâtures à l'année dans l'agglomération lilloise car manque de place. Ils ne font en général que des pâtures durant l'été et l'hiver au box. Je crois qu'il a la Ferme de la Forterie à Verlinghem mais j'ai entendu pas mal de mauvais avis sur l'entretien de la carrière, la nourriture n'est pas comprise dans la pension il me semble. Peut être que cette écurie pourrait te convenir.
Wervicq-Sud est un peu loin pour moi je suis pour l'instant à vélo et j'habite Perenchies... Le Shire a toujours vécu en pature chez son éleveur (je viens de l'acheter) et je ne sais pas comment il reagirai dans un boxe. Mon poulain boulonnais j'aimerai qu'il soit un maximum dehors mais avec des structures suffisante pour commencer a serieusement a le travailler.
Là où je suis on a un trait flamand de près de 2m au garrot et il n'y a pas de souci. Par contre, les pâtures ne sont disponibles que pour l'été, il n'y a pas la place de le mettre toute l'année (et c'est pareil pour toutes les écuries que je trouve dans l'agglomération lilloise). Celle ci est à Wervicq-Sud, à 20 mins de Lille